walking dead michonne
amc

Robert Kirkman explique que l'adaptation télé a de quoi faire, si elle veut aller plus loin...

Les aventures des survivants de Walking Dead ont pris fin sur le papier il y a un peu plus d'un an. Le récit de Robert Kirkman se termine avec l'histoire du Commonwealth, ce réseau de communautés dotées d'un équipement avancé et près de 50000 survivants vivant dans différentes colonies. Un arc que la série télé pourrait commencer à explorer durant la saison 11. Mais cela ne qui signifie pas pour autant que ce sera la fin du show.

The Walking Dead : "Je ne vois pas Carol et Daryl finir ensemble"

En effet, le créateur de Walking Dead suggère aujourd'hui que l'adaptation pourra parfaitement aller plus loin que les bandes dessinées : "Je dirais qu'il y a beaucoup d'histoires implicites dans le dernier numéro de Walking Dead, avec le meeting sur les chemins de fer, et la colonie de l'ouest qui s'unit avec la colonie de l'est", explique Robert Kirkman répondant à des fans lors d'un événement Hey Fandom. "J'ai quelques idées et notions générales à ce sujet."

"Si la série arrive à ce point des comics et que nous décidons de continuer au-delà de cette fin, je suis très excité à l'idée de pouvoir raconter plus de choses sur Eugene qui est plus âgé, sur la juge Michonne et les différentes choses qui faisaient partie des bandes dessinées et qui auraient pu continuer. Nous aurions pu en faire plus (dans les BD). Donc, ça pourrait être plutôt sympa de le faire à l'écran".

En attendant de voir ça, il faut déjà finir la saison 10. Le dernier épisode, repoussé à cause de la crise sanitaire, se fait toujours attendre.