Golden Globes 2021 nominations oubliés
FX/HBO/Amazon

Mais où sont passés Zendaya, Michaela Coel, I May Destroy You, The Boys ou The Plot Against America ?

Encore une fois, la Couronne d'Angleterre a fait main basse sur les nominations aux Golden Globes 2021. Avec 6 candidats en lice, The Crown écrase la concurrence, bien assisté par Ozark et ses 4 nominations. Qu'on s'entende, la saison 4 du drama de Peter Morgan est absolument brillante et mérite les éloges, tout comme la saison 3 des aventures de Marty Byrde fut passionnante. Il n'empêche, cela laisse peu de place aux autres. D'autant que certaines nominations font lever les sourcils : celles d'Emily in Paris, par exemple, ont de quoi surprendre (au bas mot), ou celle d'Al Pacino, bien fade dans la très décevante chasse aux Nazis Hunters.

Voilà ainsi quelques noms qui auraient certainement mérité d'être cités lors de ces nominations séries pour les Golden Globes 2021 :


1) Zendaya et Euphoria

Euphoria : Zendaya
HBO

Série phénomène de l'année 2020, approche brute et sans filtre de l'adolescence, elle a fait éclore une superstar en puissance. Et pourtant, Euphoria et surtout Zendaya sont étrangement absentes.
 

2) The Plot Against America

Plot against america
HBO

David Simon est souvent encensé par la critique, que ce soit avec The Wire ou Treme. Mais il n'a jamais eu les honneurs des Golden Globes. 0 nomination dans toute sa carrière, pour l'un des plus grands scénaristes actuels du petit écran, ça fait tâche. Et sa mini-série dystopique, sur la montée du Nazisme en Amérique dans les années 1940, aurait largement eu sa place dans la liste.
 

3) Michaela Coel et I May Destroy You

Michaela Coel et I May Destroy You
HBO

La série choc sur le viol, qu'elle a écrite en partant de sa propre histoire, est l'une des claques de l'année écoulée sur le petit écran. Comment l'Academy a pu passer à côté ?


4) Jurnee Smollet pour Lovecraft Country

Lovecraft Country OCS
ocs / hbo

On adore l'aventure SF historique de Misha Green et Jordan Peele, qui lui vaut une nomination méritée parmi les meilleurs dramas. Mais l'absence de son actrice principale, ensorcelante du début à la fin (plus encore que son acolyte Jonathan Majors) est une mauvaise surprise.
 

5) The Boys

The Boys final
Amazon

Le drama d'Amazon paye-t-il sa popularité ? En tout cas, la série d'action qui fait péter les têtes comme des bombes à eau aurait pu prétendre à un spot dans la liste, ne serait-ce que pour la performance terrifiante d'Antony Starr, qui glace le sang à chaque sourire vicieux qu'il esquisse.
 

6) Rhea Seehorn pour Better Call Saul

Better Call Saul S5
amc

Autant il n'est pas scandaleux que Bob Odenkirk soit souvent honoré pour Better Call Saul, mais que sa géniale camarade de jeu soit systématiquement snobée par les différentes Academy (Emmys ou Golden Globes) reste un mystère.


7) What We Do In The Shadows

What We Do in the Shadows  s2
FX

L'adaptation réussie de Vampires en toute intimité est certainement l'une des comédies les plus drôles du moment. Jemaine Clement a fait un travail remarquable pour donner de l'ampleur à la farce " mockumentary" qu'il avait imaginé avec Taika Waititi en 2014. Elle aurait eu toute sa place.


8) Chris Rock pour Fargo

Chris Rock Fargo saison 4
FX

Il est vrai que cette quatrième saison de l'anthologie est passée plutôt inaperçue. Dommage, car elle est toute aussi réussie que les précédentes et a offert au comédien de stand-up une scène dramatique à contre-emploi, où il avait su exprimer tout son talent...
 

9) Zoë Kravitz pour High Fidelity

High Fidelity
Hulu

Le remake du film culte, au féminin, est une petite pépite grâce à la performance subjuguante de l'actrice de 32 ans, qui a su donner un souffle nouveau au livre de Nick Hornby. On aurait bien aimé qu'elle soit dans la liste.


10) La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton sur Netflix
Netflix

Finalement, ces Golden Globes 2021 ont réussi à passer à côté de l'événement Bridgerton, devenue la plus grosse série de l'histoire de Netflix. Une romance historique un brin sentimentaliste, certes, mais tellement plus enthousiasmante qu'Emily in Paris...