The Undoing
HBO

Les nominations qui sont tombées ce mardi soir écartent notamment l'acclamée It's a Sin ou encore Nicole Kidman.

Elles comptent parmi les séries ou les acteurs ou actrices qui ont marqué la saison écoulée. Et pourtant, les votants ont décidé de ne pas les sélectionner, alors qu'eux aussi méritaient sans aucun doute une nomination aux Emmy Awards 2021.
 

Les deux anglaises : It's a Sin et Small Axe

Comptant parmi le top 3 des meilleures séries depuis le début de l'année selon Première, la dernière pépite de Russell T. Davies (Years and Years) et la dernière claque de Steve McQueen (12 Years a Slave) sont curieusement absentes de la sélection. Deux séries originales, engagées, dans l'air du temps et acclamées par la critique. It's a Sin a même remporté le grand prix du dernier festival de Monte-Carlo en juin dernier mais ne sera pas en lice aux Emmys.

It's a Sin
Channel 4

La barbe d'Ethan Hawke

A l'origine de cette série historique se déroulant juste avant la Guerre de Sécession, Ethan Hawke a créé The Good Lord Bird et surtout il y incarne un John Brown incroyable. Derrière sa longue barbe touffue on retrouve son charisme animal, parfait cowboy fou de l'Amérique en proie aux démons de l'esclavagisme. 

The Good Lord Bird
Showtime

Jude Law étonnant dans The Third Day

La mini-série produite par la BBC et HBO a été un Ovni dans la fin 2020. Un drama mystère indescriptible, incarné par un Jude Law paumé comme jamais sur Osea, cette petite île étrange du bout de l'Angleterre... sur laquelle s'est tenu à mi-saison un live stream de 12 heures durant lequel l'acteur anglais a repris son rôle au cours d'un improbable rituel maritime. Une folie incarnée à la perfection qui aurait franchement valu une forme de reconnaissance.

The Third day
HBO / OCS

La conquête spatiale dans For All Mankind

La dystopie de Ron D. Moore (Battlestar Galactica) est très certainement la meilleure série d'Apple actuellement. Très bien produite, très intelligemment écrite, elle a emballé la presse avec sa deuxième saison guerrière, qui a poussé un peu plus loin son concept de Guerre des étoiles. La Lune sera-t-elle un jour le théâtre d'un affrontement géopolitique ? For All Mankind décrit avec minutie les enjeux derrière la maîtrise de l'espace. Une série clairvoyante qui aurait mérité d'être aux Emmys cette année.

For All Mankind saison 2
Apple

La reine Nicole

La star de Big Little Lies, sacrée à l'époque pour son rôle à Monterrey, est curieusement absente de la sélection des Emmy Awards 2021. Pourtant nommée lors des Golden Globes, et incarnant une fois encore une femme bafouée en proie à ses incertitudes, la superstar laisse sa place à son camarade Hugh Grant, qui sera, lui, en lice pour le prix du Meilleur acteur.

The Undoing kidman
hbo

A lire aussi sur Première

The Undoing : un nouveau Big Little Lies passionnant (critique)

David E. Kelley se montre encore une fois très inspiré par les petits secrets des gens très riches. Un beau thriller judiciaire, acerbe et millimétré à découvrir en clair ce soir sur TF1.