Lily James pamela anderson
Netflix / NBC

L'actrice britannique est méconnaissable !

Des photos de Lily James, vêtue du fameux maillot de bain rouge de Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, ont fait le tour de la toile. La raison ? L'actrice britannique est à la tête de la nouvelle mini-série Pam & Tommy, de Craig Gillespie (I, Tonya, Cruella).

En 1995, Pamela Anderson - C.J. Parker dans Alerte à Malibu - entretient une relation avec le rockeur américano-grec Tommy Lee, batteur du groupe Mötley Crüe. Alors qu'ils sont en lune de miel, une vidéo intime d'eux est rendue publique, par leur ancien électricien qu'ils avaient viré, et Anderson souffre beaucoup de ce scandale. La mini-série revient - entre autre- sur cette affaire-là, portée en justice puis finalement laissée de côté quand l'actrice tombe enceinte de son second enfant.

C'est donc Lily James qui a été choisie pour incarner Anderson et pour l'occasion, elle a eu le droit à une petite transformation, dont une fausse poitrine. Un rôle assez différent des précédents pour l'actrice ; elle avait récemment été vue dans le drame historique The Dig, en Cendrillon pour Kenneth Branagh, en amoureuse de Baby Driver, ou plus anciennement dans la série Downton Abbey. 

Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le biopic Pam & Tommy

Beaucoup pensent que cette série sera plutôt comique, avec une approche détachée de ce couple "mythique" des années 90. Cependant, le projet n'a pas l'air de plaire à tout le monde : Courtney Love n'a pas manqué de donner son avis, rappelant qu'à l'époque, cette histoire avait été traumatisante pour son amie.

Côté casting, Sebastian Stan joue Tommy Lee et Seth Rogen, le voleur de vidéo (il est aussi l'un des producteurs). La série sera composée de huit épisodes, diffusés sur Hulu mais pour l'instant, aucune date n'a été communiquée.

Pamela Anderson en croisade contre le porno : "C'est un danger public"