Emily In Paris - les beaux gosses
Netflix

Ils sont beaux, ils parlent parfaitement anglais et font succomber (ou presque) l’héroïne d’Emily in Paris, Lilly Collins. Focus sur les acteurs français de la nouvelle série de Darren Star, dont l’arrivée sur Netflix divise les téléspectateurs français.

Lucas Bravo – Le French Lover

Il interprète Gabriel, le séduisant voisin de l’Américaine. 1 mètre 86, les yeux bleus, le look mannequin, Lucas Bravo s’est formé à l’American Academy of Dramatic Arts de Los Angeles (d’où l’accent parfait) et à l’Actor’s Factory de Tiffany Stern. Fils de l’ancien footballeur Daniel Bravo, originaire de Nice, il n’avait jusqu’ici décroché que des petits rôles dans des longs métrages (La crème de la crème de Kim Chapiron, On voulait tout casser de Philippe Guillard) mais a roulé sa bosse dans des courts métrages, des clips et des publicités. Dans Emily in Paris, l’acteur joue son véritable premier rôle et donne à voir tous ses talents, y compris celui de cuisinier. Ses projets ? Lucas Bravo a écrit une série « Rodéo » sur la génération qui a connu la vie sans Internet, sans réseaux sociaux, et qui aujourd’hui en fait usage quotidiennement.

 

Charles Martins – L’héritier

Il est l’héritier et le gestionnaire d’une grandes maison de haute-couture française, celle de son oncle Pierre Cadault. Avec lui, Emily a trouvé un homme qui la surprend, l’encourage et lui offre de découvrir Saint Tropez. Succombera-t-elle à son charme. Là où Gabriel est bohème, incertain, casé, Mathieu Cadault est fiable, droit et riche. Charles Martins lui prête son sourire carnassier et sa silhouette. C’est un habitué des séries puisqu’il a joué notamment dans Plus Belle la vie et Versailles. Chose amusante, il a débuté sa carrière par une apparition dans Sex and the City (le film) inspiré de l’autre grande série créée par Darren Star. En tout cas, le comédien s’est déjà fait showrunner – à son échelle- en créant une websérie FlatWhiteStories sur le quotidien d’un café londonien.

 

William Abadie – L’homme marié

C’est le premier à poser les yeux sur la jeune Américaine. Le très marié Antoine Lambert est « nez » de la maison Lavaux. Son interprète, William Abadie fait partie de nos premiers Frenchies à avoir su s’exporter dans l’univers des séries américaines. Depuis 15 ans, on l’a vu au générique de Sex in the city, Ugly Betty, Entourage, Gossip Girl, 90210 : Beverly Hills, Nouvelle Génération et Homeland ! il réside aux Etats-Unis où il est membre permanent du célèbre Actor’s Studio où il a fait ses classes. Au cinéma, il a récemment donné la réplique à Jean Reno dans Anya de Ben Cookson.

 

Julien Floreancig – Le snob

C’est à la terrasse des Deux magots que Thomas accoste une Emily au désespoir. On la trouve ringarde. Le prof français lui remonte le moral et plus si affinités... Seulement voilà, il se révèle affreusement snob et considère Le lac des cygnes comme une attraction pour touristes. Julien Floreancig lui impulse ce je ne sais quoi de pénible qu’ont les Français sûrs de leur supériorité, tout en restant charmant. L’acteur a suivi une formation complète à Londres, notamment au Giles Foreman Center for Acting et s’est aguerri à la scène en France comme en Angleterre. Il interprète actuellement Damien dans la série de France TV, Un si grand soleil.

 

Victor Meutelet- La jeune pousse

A écouter ce jeune homme présenter le savoir-faire de la maison champenoise dont il est l’héritier, Emily ne se doute pas une seconde qu’il est le cadet de la dynastie viticole. Sa méprise est sûrement due à la composition très « mature » de Victor Meutelet, comédien révélé par Claude Lelouch dans Salaud on t’aime où il était le beau-fils de Johnny Hallyday. Il a ensuite obtenu quelques rôles secondaires dans des séries à succès comme Joséphine, ange gardien, Section de recherches, Clem et Plan Coeur. On l’a aussi vu dans MILF d'Axelle Laffont ou Tout schuss, de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard. Mais c’est avec Le Bazar de la charité et Grand Hôtel que le grand public l’a découvert. L'actualité est double pour lui puisqu'il est aussi actuellement sur France 2 dans Le mensonge, une série inspirée de l’affaire Iacono, face à Daniel Auteuil.

 

Samuel Arnold – Le confident

Quand son exigeante boss (Philippine Leroy-Beaulieu) lui fait vivre un enfer, Emily peut trouver une oreille attentive en la personne de Julien. Le jeune chargé de marketing de la compagnie Savoir réconforte l’Américaine éprouvée. Samuel Arnold apporte son humour et sa prestance à ce personnage qui vit pour la mode. Formé à Londres au Giles Foreman Center for Acting, il a joué sur de nombreuses scènes anglaises, notamment dans Antoine et Cléopâtre face à Ralph Fiennes. On l’a aussi vu dans la saison 3 de Platane d’Eric Judor.

 

Emily In Paris est diffusée sur Netflix