sandman
dc comics

Le projet sera produit par Gaiman et par David Goyer de Constantine.

Enfin, Hollywood s'empare de Sandman. Alors que l'oeuvre de Neil Gaiman est adaptée de toute part depuis quelques années, d'American Gods à Good Omens, l'un de ses livres les plus cultes restait sur la touche. Cette fois, Sandman va bel et bien avoir droit à sa série télé.

Netflix est sur le point de conclure un accord avec Warner Bros. TV afin d’adapter le bouquin le plus populaire de Gaiman, propriété de DC Comics. Une adaptation qui était devenue une Arlésienne depuis des décennies, enchaînant les tentatives (ratées) de la part du studio pour porter à l'écran Sandman. "Je préférerais ne voir aucun film Sandman tourné qu'un mauvais film Sandman", disait Gaiman lors du Comic-Con en 2007.

Sandman, qui couvre 75 numéros (publiés de 1989 à 1996), est centré sur Dream (alias Morpheus), un être ancien et puissant qui incarne le rêve et l’imagination. Dream est l’un des Éternels (Endless), un ensemble de sept frères et sœurs qui comprend le délire, le désir, la destruction, le désespoir, le destin et la mort. La saga commence lorsque Dream est capturé par erreur. Après 70 ans, elle s’échappe et doit reprendre son règne.

Allan Heinberg (The Catch, Grey’s Anatomy) écrira et dirigera la série, selon The Hollywood Reporter. Gaiman et David Goyer (Constantine, Flashforward) seront les producteurs exécutifs.