Shadowplay
StudioCanal

Pour l'heure, rien n'est commandée, nous apprend le créateur Måns Mårlind.

La saison 1 de Shadowplay continue ce soir sur Canal + et se terminera la semaine prochaine. Mais il ne devrait pas s'agir du tout dernier épisode. En effet, le créateur Måns Mårlind a déjà imaginé une suite.

Dans une interview pour Première, il nous confiait en juin dernier : "J'ai déjà écrit les deux premiers épisodes de la saison 2. Si on me donne l'argent, je serai ravi de la tourner ! Mais pour le moment, elle n'est pas commandée. Mais bon, je l'écris quand même. On verra bien..."

Shadowplay (Canal +) : « La série est moins sombre que ne le fût la réalité

On ne sait donc pas encore si cette saison 2 de Shadowplay verra le jour, ni de quoi elle parlera. Mais on espère de ce côté du Rhin qu'elle mettra un peu plus l'accent sur le district français du Berlin de 1946, largement absent de la première saison :

"Parce que les Français ont eu un rôle assez mineur à Berlin à cette époque", justifie Måns Mårlind à Première. "Parce qu'à la maison, les choses étaient déjà vraiment horribles. Même chose pour les Anglais. Ils avaient de telles blessures à traiter chez eux déjà. Français et Anglais avaient un pied à Berlin, mais ils ne s'en occupaient pas trop. Du coup, les USA et l'URSS prenaient toute la place. Alors pour nous, il n'était pas indispensable de raconter plus en profondeur le point de vue français. Ce n'était pas très intéressant."

A lire aussi sur Première

Only Murders in the Building : le final prépare le terrain pour la saison 2

Des révélations sont tombées dans le dernier épisode... mais quelques mystères vont encore devoir être éclaircis dans la prochaine saison, déjà commandée.