Sweet Tooth
Netflix

La poétique et étonnante histoire d'un hybride mi-garçon, mi-cerf...

Adaptation d'une bande-dessinée qui date de 2009, Sweet Tooth raconte une histoire post-apocalyptique sous un angle poétique et bucolique original. La première bande-annonce vient d'être mise en ligne :


Le pitch : Il y a dix ans, le "Grand Effondrement" a ravagé le monde et donné lieu à l'apparition mystérieuse d'hybrides, mi-humains, mi-animaux. Incapables de savoir si ces créatures étranges sont à l'origine du virus, ou si elles en sont la conséquence, la plupart des hommes les craignent et les traquent. Après avoir vécu en sécurité pendant dix ans tapi au fond des bois, Gus (Christian Convery), mi-garçon, mi-cerf, se lie d'amitié, contre toute attente, avec Jepperd (Nonso Anozie), marginal solitaire. Ensemble, ils s'engagent dans une aventure extraordinaire à travers une Amérique dévastée, en quête de réponses...

Adaptée de la bande-dessinée DC Comics signée Jeff Lemire, Sweet Tooth est une série qui permet au "spectateur de s'évader et de vivre une véritable aventure, dans un univers où la nature reprend ses droits", détaille Jim Mickle, producteur exécutif, scénariste, réalisateur et showrunner. "À bien des égards, ce monde fait songer à un conte de fée. C'est un nouveau genre de récit post-apocalyptique, à la fois foisonnant et plein d'espoir."

Sweet Tooth sera disponible le 4 juin prochin sur Netflix. La saison 1 compte 8 épisodes de 60 minutes.