The Boys 2
Amazon

"On en discute justement tous les jours avec les auteurs..."

Alors que la saison 2 de The Boys vient de débuter sur Amazon Prime Vidéo, le showrunner Eric Kripke évoque le cas de Homelander, dans une interview avec Collider. Est-il possible de tuer le big boss des Seven, le grand vilain de la série ?

"On en discute justement tous les jours avec les auteurs...", répond Kripke. "Pour le moment, il n’a pas beaucoup de faiblesses physiques, mais il en a tellement de psychologiques que c’est vers cela que nous penchons. Antony Starr (l'interprète de Homelander) a dit à plusieurs reprises, et je suis d'accord, que Homelander est le personnage le plus faible de la série. Nous n’avons donc jamais vraiment abordé la question : Comment l’arrêter physiquement ? Parce qu'il existe de nombreuses façons de l’arrêter psychologiquement."

The Boys : la saison 2 est-elle aussi réussie que la saison 1 ? (critique)

Kripke précise qu'il n'est pas la peine d'essayer d'empoisonner Homelander, de lui faire avoir une intoxication alimentaire ou même de le saouler à mort... il ne peut pas être ivre ! Non, Homelander n'a aucune faiblesse physique, mais regorge en revanche de faiblesses émotionnelles, à la fois très apparentes et extrêmement exploitables :

"Il a cette vulnérabilité humaine qu'il trouve odieuse et il déteste cette partie de lui. Il essaie de la noyer. Et pourtant cela fait partie de qui il est. Donc il déteste cette partie de lui qu'il ne peut pas contrôler en fin de compte, et donc cela mène à un nid de psychoses. Pour le moment, c'est sa faiblesse actuelle."

La saison 2 de The Boys continuera chaque vendredi sur Amazon Prime Vidéo.