walking dead saison 11
AMC

"Alexandria a plus d'habitants qu'elle ne peut en nourrir et en protéger. Leur situation est désastreuse..."

La fin est proche. The Walking Dead se terminera en 2022 et la chaîne américaine AMC a fait un premier pas vers la conclusion de l'histoire, en publiant les premières images officielles de la 11e et dernière saison du drama zombifique.

Elles offrent surtout un aperçu de l'intérieur du Commonwealth, la méga-communauté qui sera la clé de cet ultime chapitre, comme dans les bandes dessinées de Robert Kirkman, ainsi qu'un coup d'oeil à une mission souterraine menée par Maggie, Daryl, Gabriel et Negan.

walking dead saison 11
AMC
walking dead saison 11
AMC
walking dead saison 11
AMC
walking dead saison 11
AMC

Au passage, on découvre aussi le synopsis officiel de cette saison 11, qui commence par un récap :

"Auparavant dans The Walking Dead, nos survivants ont affronté des démons du passé et combattu de nouvelles menaces, avec des amitiés et des relations souffrant des dommages collatéraux croissants en lien avec l'apocalypse. Alexandria est gravement compromise, n'est plus que le fantôme du foyer qu'elle était autrefois, suite au carnage et à la dévastation [forgée] par les Whisperers. Désormais, tous ceux qui vivent à Alexandria luttent pour la fortifier et nourrir son nombre croissant d'habitants, dont les survivants du Royaume et de Hilltop - avec Maggie et son nouveau groupe, les gardiens. Alexandria a plus d'habitants qu'elle ne peut en nourrir et en protéger. Leur situation est désastreuse alors que les tensions s'intensifient à cause des événements passés. L'auto-préservation individuelle fait surface à l'intérieur des murs ravagés. Nos survivants vont essayer de trouver plus de nourriture alors qu'ils tentent de restaurer Alexandria avant qu'elle ne s'effondre, comme d'innombrables autres communautés qu'ils ont rencontrées au fil des ans. Mais où et comment ?"

Et bien sûr, à bonne distance de tout ça, le Commonwealth : "Ceux d'Alexandria n'en savent rien mais Eugene, Ezekiel, Yumiko et Princess sont toujours détenus, prisonniers de mystérieux soldats qui sont membres d'un groupe plus important et improbable".

On verra tout ça dans cette saison 11 de The Walking Dead, à partir du 22 août prochain sur AMC et en France sur OCS en US+24.