ABC

"Les rumeurs selon lesquelles j'ai refusé de reprendre le tournage étaient totalement fausses."

Cele fait déjà 11 ans qu'elle a quitté le drama médical de Shonda Rhimes. Mais pas en claquant la porte, si l'on en croit Katherine Heigl. L'ancienne star de Grey's Anatomy raconte les circonstances qui ont conduit à son départ, dans le livre How to Save a Life: The Inside Story of Grey's Anatomy, qui vient de sortir aux USA.

"Je venais de fonder une famille et cela a tout changé pour moi. Cela a changé mon envie de travailler à temps plein. Je suis partie en congé parental. Je venais de devenir maman, et cela a complètement changé mon point de vue sur les choses."

Selon elle, des discussions ont eu lieu avec la créatrice de Shonda Rhimes au sujet de son désir de tourner la page Grey's Anatomy : "Avant mon retour de congé, j'ai de nouveau parlé à Shonda de mon envie de partir. Ensuite, j'ai attendu à la maison jusqu'à ce qu'on me donne l'autorisation formelle de laisser la série. Les rumeurs selon lesquelles j'ai refusé de reprendre le tournage étaient totalement fausses."

Premier trailer pour la saison 18 de Grey's Anatomy

Katherine Heigl développe en racontant que Shonda Rhimes a essayé de faire en sorte que son actrice vedette puisse conjuguer sa vie de maman et Grey's Anatomy. "Et j'avais envie de faire les deux dans un sens. Mais au bout du compte, il n'y avait pas vraiment de solution parfaite pour ajuster mon calendrier de tournage à ma vie privée, sans affecter l'équipe ou le casting. Ce n'était pas juste pour eux, pour les autres ou pour la série de leur demander de se plier à mes besoins."

Avec du recul, l'actrice regrette tous les mots qui sont sortis dans la foulée de son départ, dans les médias, assurant n'avoir jamais blâmé la production de Grey's Anatomy : "Pour moi, la vie est une question d'humilité et de gratitude. Et j'ai essayé très fort d'avoir ces qualités et d'être cette personne. J'ai été déçue de moi-même de ne pas avoir su gérer la situation. Mais au bout du compte, bien sûr, je suis reconnaissante vis à vis de la série. Comment pourrait-il en être autrement ?"

A lire aussi sur Première

Après Grey's Anatomy, Ellen Pompeo se voit bien faire du streaming

Elle est totalement lucide sur une hypothétique carrière au cinéma : "Si vous êtes un acteur ou une actrice de télévision, vous êtes catalogué comme acteur ou actrice de télévision."

Pourquoi Patrick Dempsey s'est fait virer de Grey's Anatomy

Un livre qui vient de sortir raconte les coulisses des tensions qui ont plombé la production durant ses dernières années dans la peau de Derek Shepherd.