DR

Confrontée à des audiences difficiles pour sa première saison, Supergirl pourrait décrocher une saison 2... mais pas sur CBS.

Parmi les nouveautés lancées cette saison, le cas de Supergirl n'est pas forcément le plus critique de tous sur le papier. Bien que l'audience ait quasiment diminué de moitié au cours de sa première saison, Supergirl est la nouveauté la plus regardée de CBS avec en moyenne près de 7,5 millions de téléspectateurs par épisodes. Mais la série se retrouve confrontée à un problème de taille : ses coûts de production très élevés, que la chaîne ne semble pas prête à vouloir assumer pour une saison 2.

Avec une moyenne de trois millions de dollars de budget par épisode, Supergirl est de loin la nouveauté séries la plus chère de cette saison. Qui plus est, la série, produite par Warner Bros. Television et non pas par CBS, s'avère par essence moins rentable pour la chaîne qu'une de ses productions maison. Ce problème financier (auquel a été notamment confronté ces dernières années Person of Interest) est actuellement au cœur des intenses discussions entre Warner Bros et le patron de CBS Les Moonves.

Supergirl : une saison 2 en bonne voie... avec Superman ?

Le site The Wrap annonce que les deux parties pourraient trouver un terrain d'entente afin d'offrir une saison 2 à la série adaptée des comics DC. Supergirl pourrait en effet continuer, mais se retrouver transférée sur une chaîne, la CW. Une situation facilitée par le fait que Supergirl est produite par Greg Berlanti, également à l'origine des séries Arrow et The Flash, diffusées aux États-Unis sur la CW. Barry Allen (Grant Gustin) avait d'ailleurs fait un petit passage du côté de Capital City lors de la saison 1 de Supergirl.

Si cette solution est retenue, elle devrait cependant conduire à de vastes coupes financières, la CW étant un network à l'audience et aux budgets plus modestes. Tout reste donc à faire pour assurer l'avenir de Supergirl, qui est encore loin d'être joué.