DR

Le showrunner Scott Gimple explique pourquoi une telle brutalité était nécessaire dans la première partie.

Le premier épisode ultra-violent de la saison 7 de The Walking Dead n'en finit plus de faire parler. Et une fois de plus, Scott Gimple a tenu à expliquer pourquoi la série a pris une direction aussi extrême, avec l'introduction de Negan :

"La violence dans ce premier épisode a été extrême pour une bonne raison", confie le showrunner dans Entertainment Weekly. "L'horreur de ce qui est arrivé aux personnages était très spécifique à cet épisode et au début de toute cette nouvelle histoire. Et non, je ne pense pas que ça doit être le niveau moyen de la violence générale dans notre série. Une telle violence doit être spécifique à une histoire, à un but. Notre but ici, c'était de traumatiser les personnages, au point de les rendre dociles, pour le reste de leur vie. C'était en tout cas l'objectif de Negan".

The Walking Dead : le tournage de la saison 7 a été "horrible"

Alors la série s'est-elle calmée par la suite, pour ne plus choquer les fans ? "Je ne pense pas que nous pourrions jamais nous censurer", assure le réalisateur, Greg Nicotero, qui dément du coup les affirmations de sa collègue, la productrice Gale Anne Hurd, qui affirmait dernièrement que la série avait baissé le niveau de violence, après avoir vu les réactions du public. "J'ai revu le premier épisode, encore et encore, et aussi dur qu'il puisse être, je ne le referai pas différemment."

Pour ce qui est du reste de la saison 7, Nicotero affirme que la série "ne saurait se modérer. Il y a vraiment une différence entre la violence contre les walkers et la violence entre humains. Et honnêtement, tout ce que nous faisons, c'est pour servir notre histoire."

La saison 7 de The Walking Dead reprendra le dimanche 12 février prochain, sur AMC aux États-Unis et sur OCS en France.