DR

L'acteur anglais est la vedette de la nouvelle série à gros budget de Canal +.

La nouvelle série événement de Canal +, Versailles, débarque ce soir sur la chaîne cryptée. Avec son budget monumental de 30 millions  d’euros, ce qui en fait la plus grosse production de l’histoire de la télévision française, elle espère bien faire un carton auprès des abonnés, qui auront la surprise de voir un acteur anglais incarner Louis XIV.

En effet, Versailles a été créé par deux Britanniques, David Wolstencroft et Simon Mirren, et a été tourné dans la langue de Shakespeare (un comble à l'époque de Molière !). Pour incarner le premier rôle, les producteurs ont donc cherché un acteur anglo-saxon et se sont tournés vers George Blagden. Alors qui est-il ?

>>> Versailles : "A l'époque, le sexe  était utilisé comme une arme"

A seulement 25 ans, ce jeune acteur britannique, originaire de Londres, a déjà un nom bien installé sur le grand et le petit écran. Après avoir fait ses classes à la National Youth Theatre (où il fut un étudiant de Ian McKellen), il a travaillé l'art dramatique à la Guildhall School of Music and Drama, avant de décrocher son premier petit rôle dans le film La Colère des Titans, en 2012. Quelques mois plus tard, c'est la révélation : George Blagden se fait connaître en incarnant le personnage de Grantaire, dans le film de Tom Hooper, Les Misérables.

DR

Repéré par les Américains, il decroche alors un rôle important dans la série de la chaîne History, Vikings (diffusée en France sur Canal +). De 2013 à 2015, il incarne alors le personnage d'Athelstan, très apprécié par les fans. Durant la même période, il fait aussi une apparition dans le petit film de science fiction, After the Dark. Et début 2015,il est choisi par Simon Mirren et David Wolstencroft, pour incarner Louis XIV dans Versailles.

DR