29,6% des téléspectateurs ont suivi la défaite de la France face à l'Espagne en prime mercredi 3 mars. Pari réussi tout de même pour Valérie Damidot dont la fiction a mieux marché sur M6 que celle de France 2 avec Claude Brasseur. Excellant score aussi pour W9 avec le spectacle de Dany Boon.

29,6% des téléspectateurs ont suivi la défaite de la France face à l'Espagne en prime mercredi 3 mars. Pari réussi tout de même pour Valérie Damidot dont la fiction a mieux marché sur M6 que celle de France 2 avec Claude Brasseur. Excellant score aussi pour W9 avec le spectacle de Dany Boon.Hier soir à 20h45, TF1 diffusait le match préparatoire de la Coupe du monde 2010 de football entre la France et l'Espagne. Les Bleus sont sortis perdants de cette rencontre au Stade de France avec un score de 0 à 2. Les buts de David Villa et Sergio Ramos ont été suivis par 6 855 000 fans de ballon rond, soit la majorité du public : 29,6%.Avec 18,8% de part d'audience, Valérie Damidot, la madame D&Co d'M6, réussit son pari de faire de la comédie avec Victoire Bonnot. Le premier épisode d'une série sur une conseillère principale d'éducation dans un lycée de province était consacré aux thèmes de la prostitution, du racket et de la drogue. La chaîne privée a réuni 4 724 000 téléspectateurs à 20h40, un début remarqué !France 3 parvient à séduire 3 817 000 téléspectateurs à 20h35 avec son magazine Des racines et des ailes. L'émission de Louis Laforge s'intéressait à la Bretagne dans ce 3e numéro de la collection Passion Patrimoine. Parc marin d'Iroise, ferme dans l'archipel de Molène, abbayes, églises et châteaux étaient étudiés à la loupe, ce qui a ameuté 15,3% de PDA.Puis c'est la dégringolade avec une autre fiction, inédite pourtant : Ah, c'était ça la vie ! A 20h35, la première partie de ce téléfilm avec Claude Brasseur et Déborah François n'a convaincu que 8% de l'audience, soit 2 031 000 adeptes des artistes du Saint-Germain-des-Près des anneés 50. Mauvaise pioche pour France 2 avec les vies de Vian, Gréco, Beckett et le jazz.Pour une chaîne de la TNT, W9 fait en revanche une remontée remarquable grâce à Dany Boon. Son spectacle Waika, enregistré à l'Olympia de Paris en 2006 a attiré 1 023 000 férus d'humour à 20h35, soit 4,1% de part d'audience. Bien avant le succès de Bienvenue chez les Ch'tis, les blagues sur le Nord-Pas-de-Calais faisaient leur effet, et on ne s'en lasse pas... La preuve !Les deux premiers volets du documentaire inédit d'Arte, Les héros de la Royal Air Force, ont convaincu 884 000 personnes à 20h35. L'utilisation des radars et les portraits des femmes pilotes ont permis à la chaîne culturelle d'enregistrer une part d'audience de 3,4%.Loin derrière on retrouve Moundir l'aventurier de l'amour, qui perd encore des téléspectateurs à 20h40. Le 4e épisode de cette télé-réalité était l'occasion pour le héros de Koh Lanta de faire avancer sa quête d'amour. 6 filles étaient encore lice en début d'émission. C'est finalement la discrète Cécile qui a été éliminée après le voyage à Las Vegas où Sabrina a passé une nuit avec Moundir. 461 000 téléspectateurs soit 1,8% de PDA ont répondu présents à l'appel, contre 534 000 personnes (2% de PDA) la semaine dernière.Le magazine Question Maison sur France 5 a presque réussi le même score. En effet, 451 000 adeptes de décoration d'intérieur ont suivi les conseils de Stéphane Thébaut à 20h35, soit 1,7% de part d'audience. La décoratrice des boutiques Ladurée et les maisons passives aux normes énergétiques bien précises étaient notamment montrées dans ce numéro qui reste dans sa moyenne en termes d'audience.Sur Gulli ensuite, la série L'instit avec Gérard Klein a réuni 323 000 téléspectateurs devant l'épisode Le boulard. Novak avait affaire à un élève SDF dans cette intrigue filmée à Montréal et regardée par 1,3% du public.Enfin sur France 4, Taratata déçoit, peut-être à cause de son affiche plus internationale que française. Gérald de Palmas, Micky Green, Robert Francis, Marina and the Diamonds et Tom McRae étaient les invités de Nagui dès 20h35. 224 000 adeptes de musique ont suivi l'émission, soit 0,9% du public seulement.