Mais le téléfilm de France 3 L'entreprise fait un flop.

Après les JO, Joséphine, ange gardien reprend du poil de la bête : la série TF1 a cartonné hier avec 5 557 000 téléspectateurs, soit 27,3% d’entre eux.

La série Quantico, diffusée sur M6, remonte aussi : elle a été suivie par 2 842 000 amateurs, ce qui correspond à 13,4% du public.

Sur France 2, le magazine Secrets d'histoire a intéressé 2 259 000 personnes, soit 11,8% de l’audimat.

France 3 se plante : le téléfilm L’Entreprise, avec Pierre Palmade, n’a attiré que 1 389 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 6,6% d’entre eux. Grâce au film catastrophe de Wolfgang Petersen Poséidon, qui a tenu en haleine 774 000 personnes (3,7% du public), D8 est en tête de la TNT. La chaîne est suivie par Arte, dont le documentaire Les Jeux d’Hitler a intéressé 722 000 Français, soit 3,4% de l’audimat. Vient ensuite TMC et son magazine 90’ Enquêtes, plébiscité par 668 000 personnes, soit 3,2% du total. Sur France 5, le programme Nus et culottés a fait le bonheur de 653 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 3,1% d’entre eux. 563 000 fans de Pierce Brosnan (2,7% des spectateurs) ont regardé Le Pic de Dante sur HD1. W9 suit avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, qui a séduit 517 000 personnes, soit 2,6% du public.

Avec 2,3% des parts d’audience chacune, RMC Découverte et NT1 sont à égalité : la première chaîne proposait le documentaire Le Triangle des Bermudes, qui a intéressé 485 000 curieux ; la seconde la comédie culte Dikkenek, plébiscitée par 484 000 amateurs d’humour belge. France 4 suit de près avec le film Zookeeper, qui totalise 452 000 téléspectateurs et 2,2% des parts de marché. Vient ensuite Chérie 25 avec L’Horloger de Saint-Paul, qui a fait le bonheur de 434 000 personnes, soit 2,1% du total. 6ter misait sur Les rois de la glisse, qui a diverti 358 000 téléspectateurs, soit 1,7% d’entre eux. Sur Numéro 23, Le silence de la mer, adapté de la nouvelle du même nom, a conquis 305 000 Français, ce qui correspond à 1,5% de l’audimat. 273 000 personnes - 1,3% du total - ont opté pour Les vacances de Mr Bean, diffusé sur NRJ12. Avec l’émission Rick restaure tout !, D17 atteint tout juste 1% des parts d’audience (205 000 téléspectateurs). 186 000 personnes (0,9% du public) ont vu ou revu la comédie Chouchou, avec Gad Elmaleh, à l’honneur sur France Ô. C’est Gulli qui finit dernière avec l’émission Total Wipeout : Made in USA, qui a diverti 170 000 téléspectateurs, l’équivalent de 0,7% d’entre eux.