DR

Gros succès aussi pour le numéro d'Envoyé Spécial sur l'affaire Bygmalion.

La saison 1 de La Vengeance aux yeux clairs termine en beauté, offrant à TF1 la place de leader avec 6 148 000 téléspectateurs, soit 25,3% d’entre eux.

Carton pour le magazine d’informations Envoyé spécial sur France 2 : le reportage sur l’affaire Bygmalion a intéressé 2 991 000 personnes, ce qui fait 16% du public.

M6 ne brille pas avec Esprits criminels : unité sans frontières, spin-off suivi par 2 632 000 amateurs, ce qui correspond à 10,7% de l’audimat.

En proposant le western culte Les sept mercenaires, France 3 a ravi 1 894 000 fans du genre, l’équivalent de 8,3% du public. 917 000 footeux - 4% du public - ont passé la soirée devant W9 qui retransmettait le match d’Europa League Saint-Etienne/Anderlecht. Vient ensuite TMC qui proposait G.I. Joe : conspiration, pour le plaisir de 855 000 téléspectateurs, soit 3,7% d’entre eux. Le lancement de la nouvelle émission de Thierry Ardisson intitulée Zéro limite sur C8 a quant à elle attiré 661 000 curieux, ce qui correspond à 3,1% des parts d’audience. Sur NT1, Secret Story a diverti 657 000 fans de télé-réalité, soit 3% de l’audimat.

HD1 et France 4 sont ex-aequo avec 2,4% des parts de marché chacune : la première avec la comédie policière française Imogène McCarthery, plébiscitée par 581 000 téléspectateurs ; la seconde avec la série Cold Case, suivie par 598 000 personnes. 528 000 Français - 2,2% du public - ont opté pour le lancement de la série britannique Indian Summers sur Arte.