DR

Habituellement leader du mardi, Camping Paradis suit de près.

Lancement réussi pour la série Quantico avec Priyanka Chopra sur M6 : le premier épisode a attiré 4 886 000 curieux soit 21% du public.

Sur TF1, Camping Paradis est relégué deuxième avec 4 606 000 téléspectateurs et 20,6% des parts d’audiences.

Le magazine de France 2 Secrets d’Histoire a intéressé 2 455 000 personnes, soit 11,1% de l’audimat.

Sur France 3, la série Grantchester suit de près puisqu’elle totalise 2 420 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 10,5% d’entre eux. W9 est en tête de la TNT grâce à Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, qui a attiré 729 000 Français (3,4% du public). Le magazine de France 5 Les routes de l'impossible suit avec 758 000 téléspectateurs et 3,3% des parts de marché. 624 000 Français - 2,7% du public - ont préféré regardé Les experts : Miami sur TMC. Diffusée sur France 4, la comédie Envoyés très spéciaux avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin a amusé 564 000 personnes (2,5% du public). Vient ensuite la série Section de recherches, rediffusée sur HD1 et plébiscitée par 505 000 téléspectateurs (2,2% d’entre eux). Avec 2,1% des parts d’audience chacune, D8 et NT1 font jeu égal : la première avec le magazine Faut pas abuser ! qui a fait le bonheur de 473 000 personnes tandis que la seconde a diverti 489 000 petits et grands avec Tous à l'ouest, une aventure de Lucky Luke.

Le film Garfield, proposé par 6ter, a amusé 469 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2% d’entre eux. Arte suit avec son documentaire Dans la peau d'Hillary Clinton qui a intéressé 414 000 personnes, soit 1,8% du total. NRJ 12 a parié sur une comédie culte, Mon curé chez les nudistes, qui lui rapporte 374 000 téléspectateurs soit 1,6% d’entre eux. Vient ensuite Chérie 25 avec Le comte de Monte-Cristo, plébiscité par 339 000 Français, l’équivalent de 1,5% du public. Le docu Mythe ou Vérité de RMC Découverte a intéressé 301 000 curieux, soit 1,3% de l’audimat. Sur Gulli, le jeu Total Wipeout : Made in USA a diverti 228 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 1% d’entre eux. Trois chaînes se partagent les miettes : D17 avec l’émission Rick restaure tout ! (155 000 téléspectateurs ; 0,7% de PDA) ; France Ô avec la série Passeur d'enfants (137 000 fans ; 0,6% du total) et Numéro 23 avec le téléfilm Les Corbeaux (116 000 téléspectateurs ; 0,5% d’entre eux).