DR

Le score est très serré entre France 2 et la Une.

Avec le téléfilm Mystère à l'opéra, avec Mathilda May, France 2 arrive en tête des audiences :  l’inédit a conquis 3 973 000 téléspectateurs, soit 16,2% d’entre eux.

TF1 talonne la Deux grâce à la série policière New York Unité Spéciale, suivie par 4 114 000 amateurs, l’équivalent de 16,1% du public.

Sur M6, le magazine de Stéphane Plaza Recherche appartement ou maison marche toujours bien avec 3 438 000 téléspectateurs et 14% des parts de marché.

3 031 000 Français - 13,1% de l’audimat - ont passé la soirée devant le magazine de France 3 Des racines et des ailes. Arte et C8 sont à égalité avec 4,7% des parts d’audience chacune : la première misait sur la comédie policière de Claude Lelouch Tout ça… pour ça ! plébiscitée par 1 096 000 cinéphiles ; la seconde a ravi 1 213 000 fanzouzes avec un prime spécial de TPMP. Belle audience pour RMC Découverte qui, grâce au magazine auto Top Gear France, a diverti 810 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 3,2% d’entre eux. Sur W9, Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers a passionné 607 000 personnes, soit 2,7% du public.