Grâce au Mentalist, regardé par près de 5 millions de personnes, TF1 conserve son habituelle place de leader. Sur M6, le programme Patron Incognito a également effectué un bon score, attirant 14.6% du public. En petite forme, France 2 passe derrière France 3.

Comme chaque mercredi, TF1 squatte sa place de leader grâce à la série Mentalist avec Simon Baker, qui a rassemblé 4 984 000 téléspectateurs, soit 19.4% du public.Sur M6, le programme Patron incognito, où un dirigeant d'entreprise prend la place d'un de ses employés sans révéler son identité, a rencontré un joli succès : l'émission a diverti 3 576 000 Français, soit 14.6% de l'audimat.Le magazine de France 3 Des racines et des ailes consacré à la beauté des Pyrénées a permis à 3 093 000 téléspectateurs de s'évader, l'équivalent de 12.7% d'entre eux.En diffusant le téléfilm Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?France 2 se retrouve éjectée du podium : seuls 2 681 000 amateurs étaient au rendez-vous, soit 10.9% du public. C'est très nettement au-dessus d'Arte, qui a rediffusé le documentaire Fini de rire dédié aux caricaturistes, en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés hier, attirant 688 000 téléspectateurs (2.6% de PDA). La chaîne est suivie par D8 et son magazine En quête d'actualité consacré aux soldes, qui a informé 553 000 personnes, soit 2.2% de l'audience. Sur NRJ 12, la série Sauveur Giordano a passionné 522 000 adeptes, soit 2% de l'audience. Avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, W9 a fait le plein de 481 000 téléspectateurs, l'équivalent de 1.9% du marché. Le magazine de France 5 La maison France 5 a quant à lui intéressé 483 000 Français (1.7% de PDA).La comédie Good Morning England, diffusée par France 4, a fait rire 402 000 personnes, l'équivalent de 1.6% du public. Sur NT 1, la série Dallas *2012 a conquis 349 000 téléspectateurs, soit 1.3% d'entre eux. Vient ensuite Gulli et sa série Mademoiselle Joubert, qui ont attiré 302 000 personnes (1.2% de PDA) puis TMC et son magazine de variété En chansons, qui a rythmé la soirée de 281 000 Français, soit 1.1% des téléspectateurs.RMC Découverte et HD1 sont au coude-à-coude avec respectivement 1% des parts de marché : la première avec le célèbre magazine auto Top Gear qui a ravi 280 000 passionnés de conduite sportive et la deuxième dans un registre très différent avec Alice Nevers, le juge est une femme (262 000 téléspectateurs).Maigret sur D17 a trouvé 190 000 adeptes tandis que le magazine de France Ô Investigatiôns a intéressé 177 000 curieux, pour 0.7% de parts de marché respectives. Numéro 23, qui a déprogrammé Ross Kemp au coeur des gangs  au profit d'un numéro du magazine Révélations consacré aux vétérinaires passe sous la barre des 100 000 téléspectateurs, attirant 99 000 personnes, soit 0.4% de l'audimat. Comme souvent, 6ter arrive à la dernière place des audiences : la petite sœur de M6 avait programmé The Good Wife, suivie par 82 000 fans de la série (0.3% de PDA).