L'audience de ce lundi 20 février 2012 est exceptionnelle ! TF1 fait un incroyable flop avec sa nouvelle émission Parole de candidat, qui a intéressé que 8.9% du public, tandis que France 2 séduit près de 7 millions de téléspectateurs avec Cold Case. Sur M6, Top Chef fait un très joli score, et séduit 19% des téléspectateurs ! A noter, France 3 fait un flop également avec Les Victoires de la musique classique.

L'audience de ce lundi 20 février 2012 est exceptionnelle ! TF1 fait un incroyable flop avec sa nouvelle émission Parole de candidat, qui n'a intéressé que 8.9% du public, tandis que France 2 profite de cette contre performance et séduit près de 7 millions de téléspectateurs avec Cold Case. Sur M6, Top Chef fait un très joli score, et séduit 19% des téléspectateurs ! France 2 fait la course largement en tête en première partie de soirée avec la série Cold Case qui profite du score catastrophique de TF1. La série américaine a réuni 6 964 000 fans du personnage Lilly Rush, soit 24.7% du public.M6 réalise également un très bon score avec Top chef qui a séduit 4 206 000 téléspectateurs soit 19% du public ! L'élimination de Juan a été suivie par près d'un million de téléspectateurs de plus que l'épisode de la semaine dernière. Côté part d'audience, la chaîne profite largement du désamour des téléspectateurs pour l'émission politique de TF1 en gagnant près de 4 points de part d'audience.TF1 n'arrive donc qu'en troisième position du classement des audiences avec l'émission politique Parole de candidat présentée par Laurence Ferrari. Ce premier numéro, avec pour invités François Bayrou et Eva Joly, n'a intéressé que 2 250 000 téléspectateurs soit 8.9% du public. Un score incroyablement bas pour la chaîne privée habituée aux sommets des audiences. Dans Parole de candidat, les candidats à la présidentielle étaient interrogés par 14 Français, témoins dans des reportages diffusés dans les dernières semaines sur la chaîne. TF1 devra revoir sa copie pour éviter un nouveau séisme lors de la prochaine diffusion. Le 5 mars, l'émission Parole de candidat recevra Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.Sur la TNT, NRJ 12 arrive en tête avec le film Eragon qui séduit 1 532 000 téléspectateurs, soit 5.7% du public. L'histoire d'un garçon de ferme qui devient dragonnier et mène la résistance contre le roi Galbatorix.W9 suit avec le film d'aventures Le masque de Zorro. 1 432 000 téléspectateurs, soit 5.7% du public, ont regardé ce film avec Antonio Banderas en vengeur masqué, et Catherine Zeta-Jones, la belle espagnole qu'il séduit.TMC misait sur la féérie avec la comédie Il était une fois qui a séduit 1 421 000 romantiques, soit 5.3% du public. Une princesse de contes de fées est arrachée à son monde de magie et affronte la dureté de la vraie vie.France 5 diffusait à 20h35 le téléfilm De soie et de cendre qui réunit 1 321 000 téléspectateurs, soit 4.8% du public. En 1936, une jeune femme épouse le directeur d'un atelier de tissage, avant d'apprendre qu'il est homosexuel.France 3 fait un bide avec Les 19es Victoires de la musique classique qui n'ont séduit que 1 161 000 téléspectateurs, soit 4.8% du public. La cérémonie était diffusée en direct depuis le Palais des congrès de Paris.Direct 8 proposait un sujet de saison dans son magazine Quartier général : vacances au ski, les urgences sous haute tension. Une émission présentée par Adrienne de Malleray, suivie par 831 000 téléspectateurs, soit 3% du public.NT 1 diffusait l'émission Baby boom, qui a eu beaucoup de succès l'été dernier sur TF1. Cette émission qui suivait les naissances dans la maternité de Poissy s'intéressait aux femmes qui accouchent pour la première fois. Le docu-réalité a séduit 788 000 téléspectateurs, soit 2.8% du public.France 4 diffusait à 20h35 le documentaire Au coeur de l'urgence, qui séduit 734 000 téléspectateurs, soit 2.6% du public. Dans Les Sauveteurs de Marseille, les caméras du réalisateur se sont posées au coeur du bataillon des marins-pompiers de Marseille.Arte séduit 585 000 téléspectateurs (2.1% de pda) avec la comédie Domicile conjugal réalisée par François Truffaut en 1970. La confrontation d'un romantique, jeune papa, aux réalités de la vie quotidienne.Gulli diffusait un épisode inédit de l'émission Total Wipeout : Made in USA qui séduit 560 000 téléspectateurs, soit 2% du public. Dans ce jeu délirant, 24 candidats s'affrontent le long d'un parcours semé d'obstacles plus fous les uns que les autres.