Toutes les critiques de L'Affaire Rachel Singer

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Le film de John Madden est aussi excitent au début qu'il s'enlise à la fin. Probablement parce que certains mystères séduisent davantage lorsqu'ils ne sont pas résolus. (...) Une succession d'allées et venues entre le passé et le présent montre avec minutie comment l'omission de certains détails peut faire toute la différence entre l'histoire officielle et la réalité. Mais lorsque l'intrigue rebondit, poussée par la nécessité conventionnelle de désamorcer tous les remords accumulés, on frôle quand même l'indigestion.

Les critiques de la Presse

  1. Le Figaro
    par Isabelle Fragette

    ce thriller historique signé par le réalisateur de Shakespeare in Love, John Madden, est une vraie réussite.

  2. A voir à lire
    par Christophe Butelet

    Oubliez le film à Oscars ou le mélo sirupeux, John Madden signe un thriller bien calibré mêlant espionnage et psychologie.

  3. Pariscope
    par Virginie Gaucher

    Peut-on construire sur un mensonge ? Question sous-jacente du film, elle lui donne une dimension psychologique mais aussi politique avec l’impérieuse nécessité pour un jeune pays de se doter de héros et d’un idéal immaculé. Dans ce riche contexte historique, la mise en scène reste classique mais les acteurs emportent largement le morceau : en tête, Helen Mirren et Jessica Chastain qui jouent Rachel à deux âges, toutes deux d’une belle puissance, mais aussi Jesper Christensen.

  4. Le Parisien
    par Alain Grasset

    efficace thriller d’espionnage

  5. Télérama
    par Jacques Morice

    un thriller d'espionnage sous tension.

  6. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Plutôt honorable dans ses retours en arrière, quand il s'agit de mener à bien une action d'espionnage, L'Affaire Rachel Singer se révèle beaucoup plus faible dans sa partie contemporaine, dès lors que le film tisse la dialectique sentimentale et morale de son intrigue.

  7. Nouvel Obs
    par François Forestier

    Adaptation américaine d’un film israélien du même titre ("The Debt"), le récit perd de l’électricité vers la fin, mais reste néanmoins un bon petit polar.

  8. StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Un labyrinthe de faux suspenses (...) Un très convenu thriller prétendument politico-historique.