Titre original Prince of Persia: The Sands of Time
Date de sortie 26 mai 2010
Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal , Ben Kingsley , Alfred Molina
Scénariste(s) Carlos Bernard, Boaz Yakin
Distributeur Disney
Année de production 2010
Pays de production US
Producteurs Jerry Bruckheimer
Genre Film d'aventures, Film fantastique

Synopsis

L'adaptation du jeu vidéo mettant en scène un prince du Moyen-Orient.Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

Critiques de Prince of Persia: les Sables du Temps

  1. Première
    par Gael Golhen

    Le film tient tous ses engagements inflationnistes, au détriment du reste. Auberge espagnole transformée en foutoir parfaitement agencé, l’opus file à toute vitesse sur la voie tracée par son modèle lucratif, le célèbre jeu vidéo qui nous trimballait déjà dans des aventures échevelées. Prince of Persia, le film, passe en un plan d’une course-poursuite affolante à une séquence de comédie pour revenir à un duel éclaboussant en images de synthèse... Grâce à une composition musclée qui devrait lui permettre d’être enfin pris au sérieux par le royaume de l’entertainment hollywoodien, Jake Gyllenhaal campe un prince bluffant. Abdos en avant et oeillade avenante, il incarne un personnage malin et séducteur qui n’est pas sans rappeler l’Aladdin de Disney. Certes, l’aventure à laquelle il est confronté ne présente qu’un intérêt relatif – une vague intrigue parricide, un sablier qui permet de contrôler le temps, une love story conventionnelle –, et si l’on ajoute
    que la mise en scène n’est pas toujours à la hauteur (ah !, les ralentis...), on risque d’être un peu déçus. Pourtant, dans l’ensemble, la recette Bruckheimer fonctionne. Les montagnes russes narratives, la volonté permanente d’en faire toujours plus et le ton proche du cartoon garantissent le spectacle. C’était bien le but, non ?

Dernières News sur Prince of Persia: les Sables du Temps

Les 10 plus gros succès de films adaptés de jeux vidéo

Qui de Mario, Sonic ou de Pikachu a récolté le plus de pièces d’or au box-office ?

Prince of Persia, du jeu au film

"Nous avons pris quelques libertés", explique Tom Wood, responsable des effets visuels sur Les Sables du Temps.

Casting de Prince of Persia: les Sables du Temps

Jake Gyllenhaal
Prince of Persia