Date de sortie 6 mars 2013
Durée 89 mn
Réalisé par Harmony Korine
Avec James Franco , Selena Gomez , Vanessa Hudgens
Scénariste(s) Harmony Korine
Distributeur MARS DISTRIBUTION
Année de production 2012
Pays de production France, Etats-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…Le film est présenté lors de la Mostra de Venise 2012.

Toutes les séances de Spring Breakers

Critiques de Spring Breakers

  1. Première
    par Eric Vernay

    Quatre naïades en bikini brandissant un flingue. Issue du cerveau déviant d’Harmony Korine, cette image d’innocence corrompue est la raison pour laquelle le réalisateur de Gummo a posé sa caméra en Floride. La bonne idée a été de prendre des actrices au visage juvénile telles que Selena Gomez et Vanessa Hudgens, stars de Disney Channel, pour les faire s'encanailler en les parachutant dans l’enfer paradisiaque du spring break, avec pour guide un dealer à dreadlocks nommé Alien (James Franco, génial). Que leur veut cet improbable personnage bardé de breloques bling-bling, sorte de parodie white trash de gangsta rappeur, mi-Belzébuth, mi-bouffon ? Korine laisse planer le doute, conférant au film une tension malsaine et réversible : du détournement de mineures par un mac pervers au putsch girl power (voir l’incroyable basculement d’une scène de fellation simulée), il n’y a qu’un pas, qu’un plan, qu’il s’agit d’imposer avec la manière. Or le style, c’est la matière première du cinéma « ultrasensitif » d’Harmony Korine qui, par la grâce d’un montage musical hallucinogène, délivre un stupéfiant conte dark. Bien et mal, rap hardcore et pop guimauve, fantasme MTV et cauchemar sous acide s’y télescopent pour entrer en résonance, puis en transe, composant un trip hypnotique dopé aux grosses basses et aux fulgurances poétiques. Ici, un braquage nocturne éclairé aux néons flashy ; là, une émouvante reprise d’une ballade de Britney Spears. Mélodie, tempo, Harmony.

Dernières News sur Spring Breakers

James Franco : "De Oz à Spring Breakers, c'est un grand écart"

Il y a tout juste 10 ans, l'acteur évoquait dans Première sa collaboration avec le réalisateur Harmony Korine.

Spring Breakers a 10 ans

"Dans Spring Breakers, je voulais qu'on ait envie de lécher l'image", nous disait son réalisateur, Harmony Korine, à sa sortie.