News

Les Incorruptibles : Brian de Palma est bien studio-compatible

Arte rediffuse le classique avec Kevin Costner et Sean Connery.

Sully : Clint Eastwood reprend les commandes [critique]

Film catastrophe sans catastrophe, Sully rumine une Amérique qui ne reconnaît plus ses héros.

Guermantes : Tout est vrai, tout est faux, tout est permis [critique]

Christophe Honoré filme les répétitions d’un spectacle menacé par la crise sanitaire.

Que vaut Camping 3 ? [critique]

Camping 3 est bien meilleur que Camping 2. Mais...

Les Liaisons dangereuses est un chef-d'oeuvre

"Et, pour une fois, le mot n'est pas trop fort."

Je m'appelle Bagdad : un joyeux plaidoyer pour la solidarité féminine

Un récit initiatique bourré de fantaisie, dans le Brésil sexiste et homophobe de Bolsonaro.

L'Agence tous risques, le film : un plan sans accroc [critique]

L'adaptation par Joe Carnahan de la série culte est un blockbuster survitaminé.

Le Bal des folles : Mélanie Laurent filme le choeur des femmes [critique]

Une adaptation réussie du roman de Victoria Mas. Un film fort et très maîtrisé sur l’oppression des femmes au 19ème siècle