DR

Le 28 octobre sortira dans les salles françaises Lolo, le septième long-métrage de Julie Delpy, avec Dany Boon et Vincent Lacoste. Une comédie où ce dernier incarne le fils de la réalisatrice, un pervers narcissique prêt à tout pour éloigner les petits amis de sa maman chérie. Rien à voir avec ce qui sera le prochain film de la plus Américaine des cinéastes françaises, grande fan de longs-métrages de science-fiction. "J'en prépare un d'ailleurs", confie-t-elle à Première.

"Mon prochain film est un drame et un film de science-fiction. Mais très, très personnel. Sans effets spéciaux, rien. C'est la meilleure chose que j'ai écrite et de loin. Je ne me vante pas souvent mais là je me l'autorise parce que c'est un film très puissant émotionnellement. Bizarrement, les gens qui le lisent sont très perturbés - donc c'est difficile à monter - et en même temps ils sont fascinés. Je touche une corde qui est très précise, quelque chose de très profond dans la peur. Une peur universelle, la mort, mais ça va plus loin que ça. J'explore un tabou qui va très loin, dans le futur de l'humanité. C'est quelque chose d'extrêmement violent".

Ce long-métrage très intrigant sera tourné à Los Angeles et Julie Delpy espère que la France va lui "donner du financement, parce que je pense vraiment que c'est mon meilleur film. Mais c'est difficile, parce qu'on ne me prend pas trop au sérieux pour mes drames".

Julie Delpy se mettra en scène dans ce projet et est "en pourparlers" avec "un grand acteur anglais", qui n'aura pas le premier rôle.

François Léger