DR

Le film de Mark Osborne devait sortir le 18 mars aux Etats-Unis. 

Le César du meilleur film d'animation, 93% de critiques positives sur Rotten Tomatoes ainsi que la couronne du plus grand succès animé français à l’étranger (19,3 millions d'entrées dans le monde à ce jour) et pourtant, la Paramount vient, pour une raison encore inconnue, d’abandonner la distribution US du Petit Prince, qui devait sortir le 18 mars dans les salles outre-Atlantique. C’est le réalisateur Mark Osborne qui l’a lui-même annoncé sur Twitter ce week-end. 

Un grand merci à tous pour cette effusion d’amour et de soutien dans cette étrange période. 

Il s’avère que la très attendue sortie américaine de ce film spécial et unique devra se faire attendre encore un peu. 

Tout ce que je peux dire c’est que Le Petit Prince sortira grâce à un autre distributeur plus tard dans l’année. 

En attendant, c’est parti pour le Canada ! Le film y sort dans de nombreuses salles ce week-end

Adapté du célèbre roman d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince est sorti sur nos écrans en juillet dernier. Avec 17,5 millions d’entrées hors France, le film a marqué un record pour l’animation française à l’internationale : près de 97 millions de dollars dans le monde jusqu'à ce jour. "En tant que succession, on soutient au titre du droit moral le superbe film de Mark qui rend un bel hommage à l'oeuvre de Saint-Ex. Nous sommes tristes de voir que le film ne sort pas aux USA." vient de nous confier Thomas Rivière, porte-parole de la succession de Saint-Exupéry qui détient les droits de licence, de merchandising, de publishing, les droits TV (série d’animation) et ciné dans le monde, sauf en France et aux USA.  

La Paramount n’a pas fait de commentaire de pour l’instant. On ignore quel distributeur reprendra la main sur le Petit Prince. Ou bien le film de Mark Osborne sera-t-il récuperé par Netflix ?