Kelly McGillis
De Guire Gregg/PictureGroup/ABACA

L’actrice n’a pas été contactée pour revenir dans Maverick, la suite du film culte de 1986.

Alors que le trailer de Top Gun : Maverick a déchaîné les passions lors de sa présentation surprise au Comic-Con 2019, un nom fait pourtant partie des abonnés absents : celui de Kelly McGillis. L’actrice incarnait Charlie Blackwood, une astrophysicienne et instructrice dans Top Gun. C’était également le love interest de Tom Cruise, alias Pete ‘Maverick’ Mitchell.

Lors d’une interview en réaction à l’annonce, celle-ci avait confié à Entertainment Tonight ne pas avoir été mise au courant du projet. Selon elle, la raison tourne autour de son physique : "J’ai vieilli et pris du poids : je fais mon âge et je n’ai plus l’apparence appropriée pour un tel rôle."

Tom Cruise surprend le Comic-Con avec le trailer de Top Gun Maverick

L’actrice ne fera donc pas son retour dans la franchise, mais c’est une situation qui lui convient : pas question pour elle de forcer les choses et de revenir pour incarner une compagne du héros. Elle ne s’en sent plus capable. "Je préfère me sentir bien dans ma peau, j’ai conscience de qui je suis et comment je suis à mon âge. Je veux être moi-même et arrêter de mettre trop de valeur sur le physique."

Kelly McGillis n’a pas caché qu’elle était peu intéressée à l’idée de voir Top Gun : Maverick…  "Ça ne fait pas partie de ma liste de choses à faire." L’interprète de Charlie n’a même pas vu la bande-annonce du Comic-Con, celle-ci préfère rester sur le tarmac.

Top Gun 2 : le blouson de Maverick a-t-il changé pour plaire au marché chinois ?