Harry Potter : Emma Watson raconte son coup de foudre pour Tom Felton sur le plateau
Warner Bros/Instagram @EmmaWatson

A dix ans, l'interprète de Hermione craquait complètement pour celui de Drago Malefoy.

Retour à Poudlard, l'émission spéciale enregistrée par la Warner Bros pour fêter les 20 ans de Harry Potter au cinéma, arrive sur HBO Max le samedi 1er janvier, et le lendemain en France sur Salto, mais les premières révélations sont déjà partagées par les journalistes anglophones. Digital Spy publie ainsi les mots d'Emma Watson (Hermione) à propos de son partenaire de jeu Tom Felton (Drago Malefoy), pour qui elle a eu un coup de foudre sur le tournage du premier film, Harry Potter à l'école des sorciers.

Âgée de 10 ans au moment où elle a été choisie pour interpréter la jeune héroïne, elle a craqué pour son collègue de 13 ans, et si ce n'est pas la première fois qu'elle évoque ce crush d'enfance, elle se souvient ici précisément de leur rencontre, et en profite pour démentir la rumeur voulant qu'ils soient sortis ensemble durant leur adolescence : "Je suis entrée dans la pièce où on s'entraînait. Notre exercice du jour, c'était de faire un dessin de Dieu, de la manière dont on le visualisait, et Tom avait dessiné une fille avec une casquette à l'envers, juchée sur un skateboard. Je ne sais pas comment le dire autrement, je suis simplement tombée amoureuse de lui. J'avais pris l'habitude, en arrivant dans les coulisses, de regarder le planning du jour. Je savais que son personnage avait le numéro 7 et si son nom apparaissait à côté de son numéro, je savais que je passerais une journée extra." Elle ajoute qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux romantiquement parlant, "jamais, jamais, jamais", mais qu'ils sont restés amis et qu'ils "s'adorent" depuis l'expérience Harry Potter.

Friends : Jennifer Aniston et David Schwimmer étaient amoureux durant la saison 1 !

Felton révèle lui avoir appris que la jeune comédienne flashait sur lui quelque temps après. "Je crois que j'étais assis pour la coiffure et le maquillage ? Quelqu'un m'a simplement : 'Oui, elle crushe sur toi.' Je suis devenu très protecteur envers elle. Je l'ai toujours bien aimée, et ça continue encore aujourd'hui.'" Il a également partagé des photos des coulisses de Harry Potter sur son compte Insgram, en compagnie d'Emma Watson, mais aussi d'Alfred Enoch (Dean Thomas), de Daniel Radcliffe (Harry) ou de Maggie Smith (Minerva McGonagall).

Voici la bande-annonce de Retour à Poudlard :


20 ans de Harry Potter : J. K. Rowling sera finalement dans Retour à Poudlard