ABACA

Alors il a fondé sa propre boîte de production, lassé de se voir proposer des rôles seulement quand ils étaient refusés par d'autres stars.

Dans un entretien accordé à Cigar Aficionado magazine, Mark Wahlberg revient sur sa carrière et explique pourquoi il s’est tourné vers le secteur de la production depuis quelques années.

J’ai commencé à devenir producteur par nécessité [...], considère l'acteur de Boogie Nights. Je ne voulais pas rester assis et attendre que Brad Pitt ou Tom Cruise ou n’importe lequel de ceux qui étaient établis avant moi et étaient les pontes à l’époque, comme Leo [DiCaprio], déclinent un film, qu'ils disent non pour que je puisse mettre la main dessus.

Wahlberg a commencé à devenir producteur sur tous ces projets majeurs en 2010 lorsqu’il était à l’affiche de The Fighter aux côtés d’Amy Adams et Christian Bale.J’ai toujours été proactif à chercher le matériau et les choses que je pouvais produire, que je pensais être fait pour moi, créer ma propre destinée”, explique-t-il. 

Pour Boogie Nights, sorti en 1997, Paul Thomas Anderson avait en effet initialement misé sur DiCaprio, qui a refusé pour tourner Titanic, de James Cameron. Et c'est lui qui a proposé le nom de Mark Wahlberg, qu'il avait croisé dans Basketball Diaries. D'ailleurs, Bale, de la même génération, a lui aussi obtenu des rôles importants alors que DiCaprio avait été envisagé avant lui, comme par exemple celui de Patrick Bateman dans American Psycho...

Mark Wahlberg raconte qu'il voulait tourner Les Infiltrés 2 avec Brad Pitt

La star a également révélé qu’après les casquettes d’acteur et de producteur, c’est celle de réalisateur qu’il souhaitait essayer. Il ajoute qu’il va ralentir un peu sa carrière d’acteur, probablement pour se concentrer sur cette prochaine étape derrière la caméra : “Je travaille en ce moment plus que jamais. [...] Certains business, tu les bâtis, tu les transmets puis tu arrêtes. [...] Je ne pense pas jouer encore longtemps à ce rythme. Ça c'est sûr. Parce que c’est la chose la plus difficile.” 

Après une année 2022 bien remplie (Uncharted ; Me Time : Enfin seul ? ; Père Stu : Un héros pas comme les autres), Mark Wahlberg est à l’affiche de The Family Plan qui sortira prochainement sur Apple TV+ et Our Man from Jersey aux côtés d’Halle Berry qui sortira prochainement sur Netflix. 

Mark Wahlberg demande pardon à Dieu pour Boogie Nights