Nom de naissance Cary Joji Fukunaga
Naissance (44 ans)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Scénariste, Réalisateur/Metteur en Scène
Avis

Biographie

Cary Joji Fukunaga est né le 10 juillet 1977 à Oakland, en Californie d'un père japonais et d'une mère suédoise.Après avoir été diplômé en histoire de l'art à l'Université Santa Cruz de Californie, Cary Fukunaga part en France, à Grenoble, où il passe un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques.Après un son séjour en France, il vit quelques temps au Japon et au Mexique, puis s'installe définitivement à New-York où il passe un autre diplôme en Études Politiques.En 2009, il réalise son premier film, Sin Nombre, qui raconte l'histoire d'un membre d'un gang d'Amérique Centrale qui accompagne une émigrante dans son périple pour entrer aux États-Unis. Le film recevra notamment le Directing Award lors du Sundance Film Festival 2009.Deux ans plus tard, en 2011, il repasse derrière la caméra pour une adaptation de Jane Eyre de l'écrivaine Charlotte Brontë, publié en 1847. Il dirige notamment Mia Wasikowska, Michael Fassbender et Judi Dench.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2021 Mourir peut attendre Réalisateur, Scénariste -
2017 Ça Scénariste -
2015 Victoria Para Chino (Court-métrage) Réalisateur -
2015 Beasts of No Nation Réalisateur -
2012 Jane Eyre Réalisateur -

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Maniac Showrunner -

Dernières News

Ce qu’on aime (vraiment beaucoup) dans Mourir peut attendre

On a beau avoir été déçu par le dernier James Bond, on débriefe ce qu’il y a de plus réussi dans le chant du cygne de Daniel Craig. Attention, article 100% spoilers !

Cary Fukunaga n’est pas sûr de vouloir réaliser un autre James Bond

Juste avant la sortie de Mourir peut attendre, le réalisateur racontait à Première comment il a vécu les différents reports du film, et s’il s’imagine tourner un autre James Bond.

Mourir peut attendre : une scène tournée sans savoir si elle collerait à l’histoire

"Il y a des phrases que dit Ralph Fiennes dans le trailer dont ni Ralph ni moi ne savions exactement à quoi elles faisaient référence"