DR

Avant sa diffusion sur Showtime le 5 février, le documentaire sur la genèse de l'album Off the Wall s'offre un premier extrait avec de nombreux invités.

Il y a quelques jours, on apprenait que Spike Lee avait tourné un documentaire à l'occasion de la réédition du mythique Off the Wall de Michael Jackson. Un documentaire qui accompagnera la sortie de la version remasterisée du classique de 1979 mais qui sera également diffusé en avant-première sur la chaîne Showtime trois semaines plus tôt, le 5 février.

Spike Lee tourne un documentaire sur Off the Wall de Michael Jackson

La chaîne a dévoilé un premier extrait du résultat final, consacré au plus gros tube de l'album, Don't Stop 'Til You Get Enough, qui valut à MJ son premier Grammy Award. L'extrait replonge dans les performances live de la chanson avec des images d'archives des concerts du chanteur à Oakland en 1979 et à Inglewood en 1981, le tout appuyé par des témoignages de plusieurs figures proches ou héritières de la star.

Du jeune prodige The Weeknd, qui dit s'être inspiré de Jackson pour trouver son propre falsetto à Questlove ou encore David Byrne, les témoignages affluent pour rendre hommage à l'influence de ce classique vendu à plus de vingt millions d'exemplaires à travers le monde.

Centré sur la genèse de l'album et le passage de l'artiste de la Motown aux studios Epic, Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall sera diffusé le 5 février sur Showtime.

A lire aussi sur Première