Last night in Soho : un bonbon coloré au goût amer [critique]

Voyage dans le temps, horreur, « body swap » : Edgar Wright concasse les genres dans une fable sur la face sombre des 60’s, à la fois grisante et désenchantée.

Le western selon Kelly Reichardt, de La Dernière Piste à First Cow

Dans First Cow, son deuxième western et meilleur film à ce jour, Kelly Reichardt poursuit son histoire alternative de la conquête de l’Ouest.

"Halloween Kills, c’est Halloween 3. Mais aussi Halloween 12"

Rencontre express avec le réalisateur David Gordon Green, qui continue de marcher dans les pas de John Carpenter avec Halloween Kills.

Halloween Kills : une grande déception [critique]

Après l’éclatante réussite de sa suite/reboot d’Halloween en 2018, David Gordon Green déçoit avec un nouveau volet pataud, où Michael Myers tourne en rond.

Ce qu’on aime (vraiment beaucoup) dans Mourir peut attendre

On a beau avoir été déçu par le dernier James Bond, on débriefe ce qu’il y a de plus réussi dans le chant du cygne de Daniel Craig. Attention, article 100% spoilers !

Jim Cummings : "Les gens d’Hollywood veulent encore tous être Harvey Weinstein"

Rencontre avec l’acteur-réalisateur révélé par Thunder Road, porte-parole survolté du cinéma indépendant US et invité d’honneur du Champs-Elysées Film Festival.

Venise 2021 : L’Evénement, d’Audrey Diwan, remporte le Lion d’or

Jane Campion, Paolo Sorrentino et Penélope Cruz figurent également au palmarès de la 78ème Mostra.

Venise 2021 : Halloween Kills, pas mortel

David Gordon Green douche l’enthousiasme suscité par sa suite/reboot de 2018.

Venise 2021 : Tim Roth au Mexique et une Mona Lisa rouge sang à la Nouvelle-Orléans

Sundown, le nouveau Michel Franco, impressionne, tandis qu’Ana Lily Amirpour sonne l’heure de la récré avec Mona Lisa and the Blood Moon.

Venise 2021 : le cauchemar sixties d’Edgar Wright et l’envol de Led Zeppelin

A la Mostra, les années soixante sont ressuscitées dans deux films surexcitants, Last Night in Soho et Becoming Led Zeppelin.