DR

A Disneyland Paris, vendre des femmes aux enchères, c'est fini ! 

Alors que le dernier volet de la saga Pirates des Caraïbes cartonne au cinéma (il a franchi les 3 millions d'entrées en France et les 700 millions de dollars dans le monde), une dirigeante de Walt Disney, Kathy Mangum, a annoncé que l’attraction qui a inspiré les films allait subir certaines mises à jours, notamment à Disneyland Paris. La séquence des enchères où l’on vend des femmes aux pirates pour qu'elles deviennent leurs épouses sera modifiée, mais ne disparaîtra pas complètement.  
A la place, il s’agira plutôt de vendre des objets de valeur volés aux citadins pour faire oublier l’image de la femme comme esclave sexuelle. Le nom du spectacle « Prenez une femme pour épouse » sera renommé « Abandonnez votre butin », et les hommes comme les femmes s’aligneront pour remettre leurs biens.  
 
DR
Disney a eu droit à plusieurs rénovations au fil du temps. Notamment dans les années 90 en transformant la scène où des pirates pourchassaient leurs victimes, surtout des femmes. Les rôles s’étaient inversés, en donnant la force aux femmes d’affronter les hommes et de les poursuivre à leur tour. Cette amélioration avait pour but de rendre l’image de la femme moins insultante.  
 
L’attraction de Pirates des Caraïbes va rouvrir le 24 Juillet à Disneyland Paris. Les changements au sein des deux parcs aux Etats-Unis auront lieu en 2018.
Bande-annonce de La Vengeance de Salazar, qui est actuellement au cinéma :