Après Baymax, Kyan Khojandi double Garfield [bande-annonce]
Disney/Sony

"Petit chat deviendra gros", s'amuse l'accroche de ce nouveau film d'animation, doublé en VO par Chris Pratt.

Garfield, le célèbre chat d'intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d'être embarqué dans une folle aventure ! Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu'hilarant.

Ca y est, l'équipe française a trouvé la nouvelle voix de Garfield. Après une première bande-annonce en VO de ce "Héros malgré lui" conçu par Mark Dindal (déjà derrière l'excellent Kuzco), on apprend via ce nouveau montage que c'est Kyan Khojandi qui sera le doubleur VF du chat gourmand.

Dans sa version américaine, c'est Chris Pratt (également voix de Mario dans le film d'animation à succès de l'année dernière), qui s'est attelé à cette tâche. Il est entouré de Samuel L. Jackson, Hannah Waddingham, Ving Rhames, Nicholas Hoult, Cecily Strong, Harvey Guillén, Brett Goldstein et Bowen Yang.


Hot Ones : Leila Bekhti pleure sur sa recette de lasagnes face à Kyan Khojandi

Créé en 1978 par Jim Davis, ce personnage de BD très populaire a déjà été porté à l'écran avec Bill Murray au doublage, en 2004 et 2006. A l'époque, c'était l'animateur Cauet qui avait été engagé pour la VF. Michel Dodane (connu pour Peter et Brian Griffin dans la série éponyme) lui a succédé sur Reviens, Garfield, un DTV de 2007, puis Gérard Surugue (Bugs Bunny depuis 1996) a été choisi pour Garfield et cie un an plus tard.

Kyan Khojandi, le créateur de Bref, a déjà une certaine expérience dans le doublage : depuis Les Nouveaux héros, sorti il y a dix ans au cinéma, c'est lui qui fait la voix française de Baymax, le robot très attachant du film d'animation des studios Disney. Il est ainsi revenu l'an dernier pour doubler ce personnage dans le court métrage Il était une fois un studio, conçu pour les 100 ans du groupe. On l'a aussi entendu dans Sugarland ou Flee.

Garfield : Héros malgré lui sortira le 17 juillet au cinéma.

Kyan Khojandi – Sugarland : "J’ai fait un sevrage sans sucre après le film"