SILENCE de Martin Scorsese
Paramount Pictures

En fouillant dans le catalogue, on trouve quelques idées de films exceptionnels que vous n'avez sûrement jamais vus, à découvrir sur la plateforme de streaming.

SILENCE (2016), de Martin Scorsese - depuis  27 avril 2021

Le cinésaste new-yorkais surprend, change de registre et nous subjugue en transportant Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson au XVIIème siècle, sur les traces de deux jésuites Japon, partis retrouver leur mentor disparu. Scorsese filme les multiples contradictions d’un homme de foi face aux doutes et à la cruauté, les ténèbres d’une âme, aussi impénétrables que les voies de Dieu.

Cinq films à voir en famille sur Amazon Prime Vidéo en France en avril 2021

YOUR NAME (2016), de Makoto Shinkai - depuis le 3 mai 2021

Un bijou d'animation japonaise, à découvrir absolument. Une réussite artistique incontestable, qui fait passer le spectateur par toute les émotions et qui s'est transformée en véritable phénomène au Japon, s'inscrivant à l'époque comme le deuxième plus gros succès du box office nippon de tous les temps, juste derrière Le Voyage de Chihiro !


WIND RIVER (2017), de Taylor Sheridan - depuis le 4 mai 2021

Le Hawkeye de Marvel crève l'écran dans se polar gelé. Un western moderne qui permet à Jeremy Renner de trouver enfin son grand rôle. Calibré, juste, le film du scénariste de Sicario et Comancheria ne laisse aucune place au superflu et vise le classicisme. Une réussite.

Que voir sur Amazon Prime Vidéo en France en mai 2021 ?

LE NOUVEAU MONDE, de Terrence Malick (2005) - depuis le 1er mars 2021

Ce n'est pas le film le plus connu de l'oeuvre de Malick, moins polémique que Tree of Life ou moins féroce que La Ligne Rouge. Mais sa vision brute du mythe de Pocahontas n'en demeure pas moins magnifique. Le réalisateur filme la quintessence d'une aventure intérieure et d'un émoi partagé, une fresque intense.


NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE, de Maurice Pialat (1972) - depuis le 22 décembre 2020

Certainement le plus beau rôle de la carrière de Marlène Jobert, face à un Jean Yann méconnaissable, au charisme animal fascinant récompensé à Cannes. L'histoire d'amour fougueuse et impossible de Jean et Catherine a été quelque peu oubliée avec le temps, mais demeure l'une des grandes passions destructrices du cinéma français.