Fast & Furious 9
Universal Pictures

70 millions de dollars de recettes pour son lancement ce week-end outre-Atlantique, un score digne de l'avant-pandémie !

Il y avait eu quelques beaux succès depuis la réouverture des salles américaines. Mais c'est la première fois depuis des mois qu'un film explose ainsi le Box Office US, retrouvant des scores d'avant-pandémie. Fast and Furious 9 a engrangé 70 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique. Il s'agit tout simplement du meilleur lancement depuis Star Wars IX, fin 2019.

Déjà sorti dans d'autres pays depuis quelques temps (en France, ce sera le 14 juillet), Fast and Furious 9 passe déjà la barre des 400 millions de dollars de recettes mondiales ! Il faut dire que le film est numéro 1 dans  45 territoires ce lundi matin, dont le Mexique, le Royaume-Uni et le Brésil.

Vin Diesel parle de son clash avec Dwayne Johnson sur Fast & Furious : "C'était l'amour vache"

NBCUniversal jubile et dévoile qu'au Mexique, Fast and Furious 9 a ouvert avec 10,7 millions de dollars, soit le meilleur score pour un film depuis la pandémie là-bas. Idem au Royaume-Uni et au Brésil (avec 2,6 millions de dollars).

Fast and Furious 9 a également établi une ouverture record post-COVID au Box Office IMAX, glanant 5,5 millions de dollars en Amérique du Nord (soit 30 millions de dollars à l'international).