Longlegs : Quatre nouvelles affiche du prochain thriller horrifique avec Nicolas Cage à l'affiche
Metropolitan Films Export / NEON

Le réalisateur du film n'est autre que le fils de l'iconique Psycho(pathe), Anthony Perkins.

NEON poursuit sa campagne marketing mystérieuse autour de Longlegs. Une stratégie numérique qui a vu naître la création d'un compte Instagram, ainsi qu'un compte X pour ce film, où les premières images postées font sensation.

Le long-métrage est réalisé par Osgood Perkins, fils de l'acteur iconique de Psychose, Anthony Perkins. Le cinéaste, qui partage le nom de son grand-père acteur, est connu pour ses débuts indépendants en 2015, February et Gretel & Hansel, en 2020.

L'intrigue du projet a d'abord été évoquée à travers trois teasers qui ont fait surface il y a 11 jours. L’histoire ? Lee Harker, une nouvelle recrue du FBI, a été assignée à une affaire non résolue d’un tueur en série insaisissable. Alors que l’enquête se complique drastiquement, des preuves inédites et occultes font surface. Harker établit malgré elle un lien personnel avec le tueur impitoyable et doit agir rapidement pour empêcher un autre meurtre.

Les teasings laissent deviner une enquête obscure, mais ils n'en disent pas trop non plus. Longlegs intrigue indubitablement un public avide de thriller, alors la promotion se fait au compte-gouttes. Après les vidéos, voici quatre posters promotionnels : 

Longlegs (2024)
Metropolitan Film Export/ NEON
Longlegs( 2024)
Metropolitan Film Export/ NEON
Longlegs (2024)
Metropolitan Film Export/ NEON
Longlegs (2024)
Metropolitan Film Export/ NEON

En plus de ces quatre visuels, le studio NEON assouvit la curiosité de son public en levant le rideau sur une bande-annonce, qui sera révélée ce vendredi 2 février. Le film met en vedette Maika Monroe (It Follows, Honey Boy) en agent du FBI Nicolas Cage en tueur en série, ainsi qu’Alicia Witt (The Walking Dead) et Blair Underwood (American Crime Story). Le film est classé R pour "Violence sanglante, images troublantes et langage".

Nicolas Cage s'est penché sur son rôle dans Longlegs pour Fangoria :

"Il (Oz Perkins) est assez fort dans le genre horreur en ce moment. C'est en fait le fils d’Anthony [Perkins]. Il a fait de très bons films. Gretel & Hansel était formidable. Je joue un personnage qui entend des voix. C’est un peu comme un Geppetto possédé, qui fabrique ces poupées..."

Les producteurs sont Nicolas Cage (avec sa société de production Saturn Films), Dan Kagan, Brian Kavanaugh-Jones (Insidious), Dave Caplan, et Chris Ferguson. La production du film s’est terminée en mars 2023. Longlegs se placerait "dans la veine des thrillers psychologique, classiques hollywoodiens", d'après Bloody Disgusting. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais il reste probable que le film sorte pour l’été 2024.

Quoi qu'il en soit, Maika Monroe, semble avoir pris plaisir à participer au tournage, comme en attestent ces images : 

"Gamin, il savait jouer un ordinateur" : Francis Ford Coppola, bluffé par le talent de son neveu Nicolas Cage