Margot Robbie - Barbie
Warner Bros

La star se concentre pour l’instant sur les projets qu’elle produit, et estime qu’elle devrait « disparaître des écrans pendant un moment ».

Après les 1,4 milliards de dollars engrangés par Barbie au box-office, le magazine Deadline fait un long point avec Margot Robbie, à la fois sur le film, le futur de sa carrière et son travail de productrice. La star devrait prochainement jouer dans le préquel d’Ocean’s 11 réalisé par Jay Roach (avec qui elle a tourné Scandale), où elle donnera de nouveau la réplique à Ryan Gosling. Les deux acteurs incarneront les parents de Danny Ocean (George Clooney dans la trilogie de Steven Soderbergh). « C’est toujours en développement. C’est sorti dans la presse mais nous n’avions pas communiqué parce que c’est bien trop tôt, pour être honnête. Je ne sais pas si ce sera le prochain film que je tournerai. Je ne pense pas. C’est un assez gros projet à monter et il y a un aspect logistique qui demande de la préparation », assure Margot Robbie, qui évoque également un nouveau film d’Olivia Wilde, Naughty, qu’elle produira à travers sa société de production (LuckyChap), ainsi que quelques séries.

« Mais en tant qu’actrice (…) il n’y a rien de concret pour le moment. » Quand le journaliste lui demande s’il était temps pour elle de faire une petite pause, elle répond que « tout le monde dit ça. Tout le monde me dit : ‘’Tu fais une pause ?’’ Mais je suis aussi productrice hein, on n’a pas de pause ! (…) Cependant, concernant ma carrière d’actrice, je n’ai jamais passé autant de temps sans jouer, à l’exception du Covid. On a fini de tourner Barbie en octobre 2022. Donc ça fait déjà plus d’un an que je ne suis pas allée sur un plateau en tant qu’actrice. Je crois aussi que tout le monde en a probablement marre de voir ma tête. Je devrais certainement disparaître des écrans pendant un moment. Si je fais un autre film trop vite, les gens vont se dire : ‘’Encore elle ? On vient de passer tout un été avec elle. On en a soupé.’’ Je ne sais pas quel sera mon prochain projet, mais j’espère qu’il n’arrivera pas trop tôt ».

Les Oscars renvoient Barbie au rang de scénario adapté, et pas original