Nicolas Cage s'incruste dans tous nos rêves : bande-annonce de Dream Scenario
A24

Des doux songes aux cauchemars, l'acteur apparaît soudainement dans l'esprit de l'humanité.

Voilà un projet intrigant à souhait. D'autant plus depuis qu'il a été montré au TIFF, le festival de cinéma de Toronto, et que le public l'a bien accueilli : Dream Scenario suit un professeur lambda, joué par le pas si banal Nicolas Cage, qui surgit d'un seul coup dans les rêves de tout son voisinage. Pourquoi tout le même se met-il à y penser la nuit ? Comment fait-il pour s'inviter dans les songes et les cauchemars ?


La bande-annonce nous présente ce concept imaginé par Kristoffer Borgli (Sick of Myself) et produit par Ari Aster (Midsommar, Beau is Afraid) avec A24. Rythmée par le tube "Dreams", des Cranberries, cette vidéo nous montre un personnage aussi perdu que ceux qui rêvent de lui. "Pourquoi moi ? Heu, je ne sais pas ? Je suppose que je suis spécial ?", dit-il au cœur de ce montage où il est acclamé par certains rêveurs ou bien déclenche leur colère, leur inquiétude...

Julianne Nicholson, Michael Cera, Tim Meadows ou encore Dylan Baker complètent le casting de Dream Scenario, qui n'a pas encore de date de sortie française.

Nicolas Cage - Un talent en or massif : "Les gens pensent que je suis barjo"