Paramount/StudioCanal/20th Century Studios/Warner Bros
Paramount/StudioCanal/20th Century Studios/Warner Bros

Emily Mortimer incarnera Mme Brown, et l'acteur espagnol jouera un capitaine de navire. Comme dans Bob l'éponge ?!

Six ans après sa jolie suite, Paddington s'apprête à entamer sa troisième aventure au cinéma. Le tournage est prévu en juillet 2023 pour l'ourson préféré des Britanniques, cette fois sous la direction de Dougal Wilson et non de Paul King, trop occupé par Wonka, le préquel de Charlie et la Chocolaterie. Il a cependant travaillé l'histoire avec Simon Farnaby pour StudioCanal, comme pour les deux premiers épisodes.

Variety révèle qu'en plus de Ben Whishaw de retour pour doubler le petit héros, et d'Imelda Staunton pour prêter sa voix à Tante Lucy, cette suite intitulée Paddington au Pérou sera également portée par Rachel Zegler, la révélation du West Side Story de Steven Spielberg, ainsi que par Olivia Colman (La Favorite) et Antonio Banderas (vu récemment dans Uncharted). Le comédien espagnol incarnera un marin, le capitaine bateau de rivière Hunter Cabot, et la jeune comédienne interprétera sa fille. Un rôle qui rappelle sur le papier celui du pirate qu'il jouait dans Bob l'éponge un héros hors de l'eau ! Quant à Colman, elle a été choisie pour interpréter "une nomme pleine de vie, lumineuse et guitariste". Une femme à la tête d'une maison de retraite pour les ours fatigués (qui héberge Tante Lucy ?).

Sally Hawkins Paddington
StudioCanal

Notez enfin que Sally Hawkins ne reviendra pas dans le rôle de Mme Brown : elle sera remplacée par Emily Mortimer (Shutter Island, Le Retour de Mary Poppins). Hugh Bonneville jouera cependant bien son mari. La comédienne n'a pas expliqué départ, mais elle salue sa remplaçante : "Je crois que c'est le bon moment de donner les rênes à une autre actrice, et je n'aurais pu rêver mieux que la merveilleuse Emily Mortimer. Elle est incroyablement spéciale. Elle incarnera parfaitement l'essence de Mary Brown, et fera en sorte de se l'approprier entièrement. Je resterai amoureuse de ce monde de Paddington. Ma famille des films me manquera, car tourner ces deux premiers volets, cela a représenté l'expérience la plus créative de ma carrière. Ils m'ont apporté tant de joie. Je les porterai toujours dans mon cœur."

Après avoir vu Nicole Kidman ou Hugh Grant s'amuser comme des fous dans les premiers Paddington, on suppose que ce nouveau casting s'éclatera autant à l'écran.

Paddington 2 est un délice [critique]