Tahar Rahim
Niviere David/ABACAPRESS.COM

Dakota Johnson jouera l'héroïne de ce super-film de Sony dérivé de Spider-Man.

Après Venom et Morbius, Sony prépare d'autres spin-offs de Spider-Man : Kraven le chasseur, El Muerto et Madame Web. Cette dernière sera incarnée par Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey) dans un film de S.J. Clarkson (réalisatrice de plusieurs épisodes de Jessica Jones) à partir d'un scénario qu'elle a co-écrit avec Matt Sazama et Burk Sharpless, les scénaristes de Morbius. Après avoir casté Sydney Sweeney (Euphoria) en renfort, la production accueille l'acteur franco-algérien Tahar Rahim. Célèbre depuis le succès d'Un prophète, en France, il est aussi un visage connu à l'international grâce à la série Le Serpent, qui a bien marché sur Netflix. On ne sait pas encore quel rôle tiendra Tahar Rahim dans Madame Web, mais ce n'est pas la première fois qu'il postule pour un blockbuster à Hollywood : il a notamment parlé dans la presse de son envie de rejoindre la saga Star Wars, et a d'ailleurs passé une audition pour Le Réveil de la Force.

Tahar Rahim voudrait jouer "un Jedi dans Star Wars"

On sait en revanche que le rôle principal sera modifié par rapport à la description de Madame Web dans les comics, car il s'agit à l'origine d'une vieille femme atteinte d'une grave maladie, ce qui lui impose d'être reliée à une imposante machine. Avec ses nombreux tuyaux, elle lui donne une allure d'araignée. Ses pouvoirs ne sont pas d'ordre physiques, mais psychiques et ils sont importants : en annonçant son casting, en février dernier, Deadline la présentait comme "la Doctor Strange de Sony".

Madame Web est attendu au cinéma en janvier 2023, ce qui laisse penser que son tournage est imminent. Tahar Rahim reviendra bientôt dans Don Juan, au côté de Virginie Efira, puis il sera à l'affiche du Napoléon de Ridley Scott avec Joaquin Pheonix, qui est actuellement en tournage.

Désigné coupable : le meilleur rôle de Tahar Rahim depuis Un Prophète [critique]