The Marvels chats
Marvel

Le studio de Kevin Feige partage une nouvelle affiche, ainsi qu'une featurette consacrée à la super-héroïne jouée par Brie Larson.

Tout le monde adore Captain Marvel ? C'est ce que considère le big boss du Marvel Cinematic Universe Kevin Feige, qui décrit l’héroïne comme “l’un des personnages les plus populaires de l’univers Marvel” dans une nouvelle vidéo. L'actrice Brie Larson, qui incarne Carol Danvers, dit à son propos : “Enfiler le costume de Captain Marvel pour la première fois fut l’une des expérience les plus surréalistes de ma vie.

Alors quelle fera bientôt son grand retour dans The Marvels, le studio partage une vidéo des coulisses, ainsi qu'une drôle d'affiche du film... remplie de chats cosmiques. Une manière de booster sa promo sur la dernière ligne droite, car elle était jusqu'ici peu importante par rapport aux nombreux extraits, posters ou featurettes proposés pour de précédentes productions du studio, comme Avengers, Black Panther ou Doctor Strange 2, par exemple.

Rappelons que depuis le lancement du premier volet en 2019, Captain Marvel a été victime de trolls, qui ont dénoncé le projet sans même l'avoir vu pour ses aspects "féministes" et "woke". Lors de la mise en ligne du premier trailer de sa suite, la vidéo a été la plus dislikée de toute l'histoire de Marvel. Puis sa réalisatrice Nia DaCosta a rapidement fait savoir qu'elle considérait qu'il s'agissait du film du producteur Kevin Feige, et non du sien.

The Marvels sortant dans une semaine au cinéma, il est temps d'accélérer le mouvement, et de réinjecter un peu de "positive attitude". D'où cette featurette mettant en avant toutes les valeurs de la super-héroïne, et ce drôle de poster "miaou".

The Marvels affiche alternative chats
Disney
Samuel L. Jackson soutient Brie Larson face aux trolls de Captain Marvel

Girl Power... 
La vidéo nous offre une compilation des moments forts de Carol Danvers/Captain Marvel, issus de son premier film solo sorti en 2019 ainsi que de ses apparitions dans Avengers : Endgame. Il s’agit de l’une des super-héroïnes les plus puissantes du MCU, après avoir absorbé l’énergie d’un moteur spatial supraluminique en train d’exploser. Le personnage possède littéralement l’énergie d’une étoile en fusion.

Brie Larson ajoute qu’il s’agit du “personnage le plus dynamique" qu’elle ait eu "la chance de jouer” dans sa carrière. Elle chérit cette opportunité offerte par Marvel de développer les aventures de son personnage et promet aux fans que son but est “d’explorer tout le spectre de ce Captain Marvel peut devenir”. La seconde partie de la vidéo nous dévoile quelques images du prochain The Marvels, notamment l’antagoniste, dont il nous est suggéré qu’elle reprend la mission inachevée de Thanos. 

Captain Marvel, ses acolytes Monica Rambeau (Teyonah Parris, vue dans WandaVision) et Kamala Khan (Iman Vellani dans la série Miss Marvel) ainsi que le légendaire Nick Fury (Samuel Jackson) auront du pain sur la planche pour sauver la galaxie d’une nouvelle menace.

Captain Marvel mélange les pouvoirs des trois super-héroïnes dans The Marvels [bande-annonce]

... Et Cat-power
En complément de la featurette, Marvel a donc partagé une nouvelle affiche alternative dédié à Goose et ses amis félins, des animaux de compagnie appréciés partout dans le monde. Et dans la galaxie aussi, visiblement !

Une petite blague faisant référence au “chat” du premier film, qui est en fait un Flerken, une espèce alien. C'est lui qui est responsable de l’oeil perdu de Nick Fury dans Captain Marvel, et d'après la dernière bande-annonce de The Marvels, il devrait gagner en importance dans cette suite !

Le blockbuster sortira au cinéma le 8 novembre 2023. 


"Captain Marvel, nous avons besoin de vous pour sauver le monde !" : le nouveau trailer de The Marvels