Zendaya dans Challengers
Warner Bros.

Le film de Luca Guadagnino réussit ses débuts et détrône Civil War outre-Atlantique.

Challengers était la grosse sortie du week-end aux Etats-Unis, et le drama sexy, subversif et classé R-Rated, se déroulant dans le monde du tennis, a pris la balle au bond. Certainement grâce au phénomène Zendaya, Challengers occupe la première place d'un box-office US en petite forme. Le film de Luca Guadagnino totalise 15 millions de dollars dans 3500 salles. Un bon score pour un long métrage sulfureux et pas vraiment tout public. Mais Challengers doit quand même rembourser un budget de 55 millions de dollars et devra miser sur l'international pour booster ses recettes.

Kirsten Dunst dans Civil War (2024)
A24/DCM

En attendant, Zendaya détrône Civil War. Le film de guerre américain, en tête depuis deux semaines, chute à la quatrième place, récoltant 7 millions de dollars supplémentaires, pour 56,2 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain depuis sa sortie (70 millions dans le monde).

C'est Unsung Hero, biopic musical sur la formation du populaire duo de rock chrétien For King & Country, qui s'offre ainsi la deuxième place de ce box-office US, engrengeant 7,7 millions de dollars provenant de 2 800 cinémas. Le film emmené par Daisy Betts n'a pas de sortie prévue en France.

box office US 28 avril 2024
Le film français

Enfin, on notera que les blockbusters du début d'année continue de bien tourner, à l'image de Godzilla x Kong qui reste sur le podium et passe la barre des 180 millions de billets verts outre-Atlantique, tout comme Kung Fu Panda 4. De son côté, S.O.S. Fantômes : La menace de glace totalise, de son côté, 107 millions au box-office US.