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Sans Jack Bauer pour les motiver, les fans ont déserté.

On approche doucement de l'accident industriel pour la Fox : la chaîne américaine espérait bien relancer sa franchise 24 Heures chrono, avec un nouvel agent en danger. Pour assurer le coup, le network avait même décidé d'offrir à 24 : Legacy le spot tant convoité du créneau post-Super Bowl. Sauf que le chrono n'a jamais vraiment redémarré.

Le spin-off a d'abord pris une première claque, en voyant l'audience relativement moyenne de son lancement hyper-exposé (juste après la finale du championnat de foot US, regardée par plus de 100 millions d'Américains) : en attirant seulement 17 millions de curieux, 24 : Legacy partait déjà avec une épine dans le pied.

Déjà une polémique pour le retour de 24

Et les choses se sont rapidement aggravées, puisque dès l'épisode 2, ils n'étaient plus que 6 millions de téléspectateurs, pour regarder la suite des aventures d'Eric Carter. De semaine en semaine, la dégringolade s'est poursuivie et lundi soir, le spin-off a touché le fond : 4,4 millions de fidèles seulement (et 1.0 sur les 18-49 ans) devant l'épisode 4. Voilà qui semble bien peu, compte tenu de l'ambition affichée par 24 : Legacy.

Il s'agit même carrément de la pire audience de l'histoire de la franchise. 24 : Live another Day, ultime saison avec Jack Bauer, diffusée au début de l'été 2014, n'était jamais descendue sous la barre des 5 millions.

Alors si 24 : Legacy ne devrait pas être annulée en cours de route (le camouflet serait trop perceptible), le renouvellement de la série est, d'ores et déjà, très improbable. Après 16 ans d'existence et deux tentatives de relance, la franchise 24 semble bel et bien toucher à sa fin, cette fois.