DR

Les concepts de séries explosent avec l’exploitation du net et Arte lance une nouvelle idée : la série Facebook. Ainsi, dès ce soir, la web-série 60 secondes débarque uniquement sur Facebook pour des épisodes quotidiens d’une minute.

Les concepts de séries explosent avec l’exploitation du net et Arte lance une nouvelle idée : la série Facebook. Ainsi, dès ce soir, la web-série 60 secondes débarque uniquement sur Facebook pour des épisodes quotidiens d’une minute.En soixante secondes chronos tous les jours, Fantille (Karina Testa) raconte sa mission : en 63 jours elle doit quitter son travail et coucher le premier soir. La jeune parisienne de 27 ans est en effet le personnage central (unique, en fait) de la web-série Arte qui, la première, exploite le géant réseau social Facebook pour diffuser ses épisodes.Tous les soirs à 19h, la webcam de Fantille se déclenche et, à 19h01, l’épisode est diffusé sur sa page Facebook. Voulant exploiter son groupe de 500 000 fans sur Facebook, Arte a décidé d’utiliser le filon pour diffuser une nouvelle série directement là où ils auront de l’audience.Exploitant à fond les avantages d’Internet (interactivité, communauté d’internautes, etc.) cette web série est la première en France à n’être diffusé que sur Facebook. La particularité de 60 secondes tient aussi dans la forme de tournage : une seule actrice, devant une webcam, pendant une seule minute !C’est donc ce soir que vous pourrez découvrir le premier webisode de 60 secondes sur sa page facebook.AC F avec Arte