House of the Dragon : Paddy Considine joue le roi Viserys Targaryen
HBO

Le gant vert de Viserys va disparaître.

Ce n'est pas tout à fait le gobelet Starbucks de Daenerys, oublié par les équipes de Game of Thrones au beau milieu d'une scène de banquet. Mais la petite erreur de VFX présente dans l'épisode 3 de House of the Dragon est rapidement devenue virale sur les réseaux.

On y voit le Roi Viserys, joué par Paddy Considine porter un gant vert destiné aux VFX. Il était censé permettre aux équipes de supprimer numériquement les deux doigts de la main gauche du Souverain amputé. Ils ont manifestement oublié et l'espace d'une seconde, on peut ainsi apercevoir les doigts de Paddy Considine enveloppés de vert. Oups...

Le Hollywood Reporter cite aujourd'hui une source de la production, qui révèle que l'épisode sera corrigé a posteriori. Une version révisée de l'épisode 3 de House of the Dragon sera ainsi mise en ligne sur les plateformes de streaming HBO d'ici la fin de la semaine.

Une petite honte pour le co-showrunner de House of the Dragon, Ryan Condal, qui avait justement promis, avant la diffusion de la saison 1, que l'incident Starbucks ne se reproduirait pas, car  "le décor de House of the Dragon est très fortement contrôlé. Il y a une vraie chasse aux Starbucks !" Raté.