better call saul saison 6
AMC

La 75e cérémonie a aussi été dure pour The Crown et Ted Lasso.

0 sur 53. C'est l'incroyable score de Better Call Saul aux Emmy Awards. La série dérivée de Breaking Bad, encensée par la critique et adorée par tous, est encore une fois repartie bredouille de la soirée, et établit au passage un nouveau record absolu !

Ni Bob Odenkirk - nommé six fois - ni Rhea Seehorn, ni Giancarlo Esposito ni même l'écriture ciselée de Vince Gilligan et Peter Gould n'auont permis à Better Call Saul de monter sur scène, ne serait-ce qu'une fois. Le train est passé. La série est terminée et Jimmy McGill n'aura donc jamais une seule statuette !

Ted Lasso et The Crown oubliés du palmarès

Deux autres séries achevées en 2023 ont connu le même sort. A cette différence près que Ted Lasso et The Crown avaient pris pour habitude de tout raffler durant la cérémonie. Mais hier soir, la farce de Jason Sudeikis, double tenante du titre de la Meilleure comédie, est repartie sans rien ou presque (une statuette de Meilleur guest pour Sam Richardson). La soupe à la grimace fut encore plus marquée pour le drama britannique. Adulé et couvert de lauriers pendant ses 4 premières saisons, The Crown termine son histoire royale avec 0 prix. Pas même une statuette pour Elizabeth Debicki, parfaite Princesse Diana, battue par Jennifer Coolidge pour The White Lotus.