William et Kate
Abaca

Le Duc et la Duchesse de Cambridge seront incarnés par Rufus Kampa, Ed McVey et Meg Bellamy.

Ils auront la lourde charge d'incarner à l'écran les futurs souverains de l'Angleterre. On sait qui jouera William et Kate, dans la saison 6 finale de The Crown.

Deux acteurs ont été choisis pour incarner le jeune prince : Rufus Kampa, 16 ans, et Ed McVey, 21 ans, se mettront dans la peau du fils aîné de Charles, à l'adolescence puis en tant que jeune adulte. Pendant ce temps, Meg Bellamy jouera Kate Middleton dans la vingtaine.

En attendant, c'est la saison 5 de The Crown qui sortira en novembre sur Netflix, avec un tout nouveau casting comprenant Imelda Staunton en tant que reine Elizabeth, Jonathan Pryce en prince Philip et surtout Elizabeth Debicki en princesse Diana face à Dominic West en prince Charles. On y verra déjà le jeune William, enfant (environ 11 ans), incarné par Senan West, le fils de Dominic West à la ville.

La saison 6, qui devrait entrer en production cet automne, débutera donc à la fin des années 1990, juste après la mort de Lady Di, qui devrait marquer la conclusion de la saison 5. Le prince William avait 15 ans en août 1997, lorsque sa mère est décédée. Il intégra l'Université de St Andrew's en Écosse en 2001, où il rencontra sa camarade de classe, la jeune Kate. Ils sont restés ensemble pendant 10 ans avant de finalement se marier en 2011.

Alors qui sont ces jeunes acteurs ?

Rufus Kampa a une grande expérience de la scène, faisant pas mal de théâtre dans le West End de Londres.

McVey est fraîchement diplômé du Drama Centre London et n'a pas d'expérience à l'écran, pas plus que Meg Bellamy, une totale inconnue qui fera ses grands débuts dans The Crown.