The Handmaid's Tale saison 5
Hulu

"Elle est magistrale. Elle est puissante. C'est une excellente joueuse d'échecs."

On n'en attendait pas moins : le retour à Gilead a été intense ! Les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Handmaid's Tale, diffusés cette semaine sur OCS en France, ont ouvert la voie à une guerre totale entre June et Serena... Attention spoilers !

On se souvient que dans le final, l'ex-Offred a assassiné son tortionnaire de Commandant. Son épouse a rapidement compris et elle a décidé de lui faire payer en retournant la situation. Serena a réussi à faire organiser des funérailles nationales à Gilead, transforment l'enterrement en événement mondiale, montrant au Monde la beauté de la nouvelle Nation. June a assisté à cette mise en scène cynique depuis un écran de télévision et comble du pire, elle a vu sa fille Hannah étreindre Serena, bien contente de cette énième provocation malsaine. June est furieuse. Elle va repartir en guerre.

"Nous avons beaucoup parlé de cette séquence finale. On a filmé un certain nombre de prises d'ailleurs. Mais ce plan où l'on devine un sourire de Serena à travers son voile noir, voir sa bouche se courber doucement dans un moindre sourire, c'était parfait" se réjouit le producteur exécutif Warren Littlefield à TVLine. Il précise quand même qu'elle ne fait pas tout ça que pour embêter June : "Oui, Serena veut honorer Fred. Mais c'est Serena Joy (de son nom de jeune fille), plus Waterford, qui intervient alors et monte sur le trône. Elle est magistrale. Elle est puissante. C'est une excellente joueuse d'échecs."

The Handmaid's Tale, c'est (presque) la fin ! La saison 6 sera la dernière

Pendant ce temps, à Toronto, June est consternée : "Elle s'étrangle : Elle a la main sur mon enfant !", décrypte le showrunner Bruce Miller, précisant, s'il était besoin, que la relation entre Serena et June sera au centre de la nouvelle saison :

"Ainsi commence l'histoire ! La saison 5 sera totalement dans cet esprit de jeu. Serena et June sont deux personnes qui se détestent, elles veulent parfois s'entre-tuer, en ont la capacité. Mais en même temps, il y a aussi ce respect en forme de fascination..."

La saison 5 de The Handmaid's Tale continuera la semaine prochaine sur OCS.